FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» logan 1.4 gpl annee 2009 en rade
par derf66 Hier à 16:57

» fred loganiste
par derf66 Mar 27 Juin 2017 - 13:50

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 27 Juin 2017 - 12:06

» révision du Lodgy
par sylvaintriskel Lun 26 Juin 2017 - 8:06

» 5 ans
par indo Dim 25 Juin 2017 - 19:25

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par MarkLoganiste63 Jeu 15 Juin 2017 - 13:33

» Performances Logan
par indo Mer 14 Juin 2017 - 8:08

» Keskispass ?
par louis 911 Mar 13 Juin 2017 - 8:45

» Fiche tecnique moteur tce 90
par roco43 Sam 10 Juin 2017 - 12:01

» Bruit de moteur sur 1.5 DCI 110cv
par indo Mar 6 Juin 2017 - 23:37

» Filtre habitacle
par indo Mar 30 Mai 2017 - 22:03

» Klaxon deux tons Logan MCV / Logan
par sylvaintriskel Sam 13 Mai 2017 - 11:21

» Sandero RS
par indo Sam 13 Mai 2017 - 8:53

» La Photo du mois
par indo Dim 7 Mai 2017 - 9:33

» consommation lodgy
par sylvaintriskel Sam 6 Mai 2017 - 11:06

Partagez | 

GPLiser une logan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goupil_1
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mar 18 Juil 2006 - 21:17

Un site intéressant sur GPL:

http://pschryve.free.fr/suite.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mar 18 Juil 2006 - 23:48

goupil_1er a écrit:
Un site intéressant sur GPL:

http://pschryve.free.fr/suite.html

Merci à toi goupil_1er pour ces infos subsidiaires. Cependant, j'ai ausi trouvé des infos tout du moins un forum qui donne matière à réfléchir.
http://forum.aceboard.net/879-3298-85515-0-Article-Moteur-Nature-ANTI-contres-arguments.htm
goupil_1
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mar 25 Juil 2006 - 17:30

Je ne veux rentrer dans ce debat sur l'ecologie quoiqu'il est certain que le diesel est dangereux pour la santé en raison des particules fines.

Ce qui m'intéresse c'est le point de vue economique, la logan 1.6MPI gépélisée pour 2600 euros en ce qui me concerne moins les 2000 euros d'aide de l'état me permettra de faire de serieuses economies sur le carburant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mar 25 Juil 2006 - 18:54

goupil_1er a écrit:
Je ne veux rentrer dans ce debat sur l'ecologie quoiqu'il est certain que le diesel est dangereux pour la santé en raison des particules fines.

Ce qui m'intéresse c'est le point de vue economique, la logan 1.6MPI gépélisée pour 2600 euros en ce qui me concerne moins les 2000 euros d'aide de l'état me permettra de faire de serieuses economies sur le carburant!

:cheers: Salut, est ce que tu roules beaucoup car il me faudra parcourir 45000km afin d'amortir le coût de l'installation, soit 3 ans.
Mais ce sera certainement moins car avec le litre de gpl à 0.7, je pense qu'on à tendance à rouler plus puisque ça coute moins cher.

Je gépéliserait ma voiture à la rentrée car maintenant, les installateurs sont en vacances ou bien sur booqué.
goupil_1
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Sam 29 Juil 2006 - 12:55

Bremco_one a écrit:

:cheers: Salut, est ce que tu roules beaucoup car il me faudra parcourir 45000km afin d'amortir le coût de l'installation, soit 3 ans.
Mais ce sera certainement moins car avec le litre de gpl à 0.7, je pense qu'on à tendance à rouler plus puisque ça coute moins cher.

Je gépéliserait ma voiture à la rentrée car maintenant, les installateurs sont en vacances ou bien sur booqué.

Je roule un peu moins de 15000km, l'installation est rentable si le prix du kit n'excede pas 3000 euros, le probleme c'est que certains installateurs se mettent l'augmentation du credit d'impot de 475 euros dans la poche, la difficulté est donc de trouver un installateur honnete!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Dim 30 Juil 2006 - 13:06

goupil_1er a écrit:
Bremco_one a écrit:

Je roule un peu moins de 15000km, l'installation est rentable si le prix du kit n'excede pas 3000 euros, le probleme c'est que certains installateurs se mettent l'augmentation du credit d'impot de 475 euros dans la poche, la difficulté est donc de trouver un installateur honnete!

Salut, je ne te suis pas. En effet, si j'ai bien compris, le crédit d'impôt et de 2000 €. Par conséquent, sachant cela, ils se dient que le client ne paiera seulement ce qui dépasse les 2000 €, entre 1000 € et 1500 €.
:scratch:
goupil_1
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Dim 30 Juil 2006 - 19:57

Un kit GPL pour la logan ne doit pas raisonnablement dépasser 3000 euros en injection sequentielle gazeuse.
Certains installateurs peu srcupuleux vont profiter de la hausse de la prime d'etats pour augmenter leurs tarifs!
il faut donc bien choisir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Dim 30 Juil 2006 - 23:01

Je viens juste d'apprendre il y'a qq jours que la loi sur le crédit d'impot a été modifié et qu'il permet maintenant de GPLiser les modèles de 200 g de CO2 par km donc la Logan est comprise dans la fourchette mais j'ai signé mon bon de commande avant sinon j'aurai peut etre tenté le 1.6 au GPL mais Renault ne sera pas de mauvaise foi si il y'a un souci sur la voiture (meme qui n'a rien a voir avec le moteur) et que la voiture a été GPLisée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Dim 30 Juil 2006 - 23:31

alex1664 a écrit:
Je viens juste d'apprendre il y'a qq jours que la loi sur le crédit d'impot a été modifié et qu'il permet maintenant de GPLiser les modèles de 200 g de CO2 par km donc la Logan est comprise dans la fourchette mais j'ai signé mon bon de commande avant sinon j'aurai peut etre tenté le 1.6 au GPL mais Renault ne sera pas de mauvaise foi si il y'a un souci sur la voiture (meme qui n'a rien a voir avec le moteur) et que la voiture a été GPLisée ?

Salut

:no: Tu rêves mon ami.... Renault cherche avant tout à gagner de l'argent.
Se défausser de la garantie pour modification sur un moteur est un moyen parmi tant d'autres pour en gagner.
gutenber
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mer 2 Aoû 2006 - 15:53

Bonjour,
Ayant discuter avec mon agent renault préféré pour l'achat d'une logan, il m'a poliment déconseillé le gpl non pas que c'est un pro diesel mais que renault refuserai d'appliqué la garantie car le kit ne serait pas installé par le constructeur. Qui croire ?, auriez vous des témoignages ou retour d'expérience. merci et au revoir.
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mer 2 Aoû 2006 - 16:09

gutenberg a écrit:
Bonjour,
Ayant discuter avec mon agent renault préféré pour l'achat d'une logan, il m'a poliment déconseillé le gpl non pas que c'est un pro diesel mais que renault refuserai d'appliqué la garantie car le kit ne serait pas installé par le constructeur. Qui croire ?, auriez vous des témoignages ou retour d'expérience. merci et au revoir.
Evident que Renault ne garantit plus le moteur GPLisé. Certains installateurs prennent en charge cette garantie mais sûrement pas pendant 3 ans.

Perso j'étais parti pour GPLiser ma logan jusqu'à ce que le gvernement me pousse à acheter dCi :pirat:

Après de nombreuses recherches, j'avais choisi d'attendre le 16V qui est mieux adapté adapté au GPL.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mer 2 Aoû 2006 - 17:44

TAM a écrit:
gutenberg a écrit:
Bonjour,
Evident que Renault ne garantit plus le moteur GPLisé. Certains installateurs prennent en charge cette garantie mais sûrement pas pendant 3 ans.

Perso j'étais parti pour GPLiser ma logan jusqu'à ce que le gvernement me pousse à acheter dCi :pirat:

Après de nombreuses recherches, j'avais choisi d'attendre le 16V qui est mieux adapté adapté au GPL.

Moi j'étais partant pour le GPL d'un point de vue économique et aussi pour l'alongement de la durée de vie du moteur mais si Renault fait sauter la garantie et qu'on se retrouve avec une panne qui n'a rien a voir avec le moteur (genre la clim ou autre) je vois bien Renault refuser de prendre en charge et l'installateur GPL dire que la panne n'a rien a voir avec l'installation (ce qui est juste)... Dans le coup on a plus que ses yeux pour pleurer...

Conscient de ça je me suis rabattu sur le dCi, je pense et d'après vos remarques que je ne regretterai pas ce choix, mais pareil je n'ai pas encore vu de dCi affichant + de 200, 250.000kms :shock: J'espère que c'est un moteur qui tient
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mer 2 Aoû 2006 - 19:09

alex1664 a écrit:
Moi j'étais partant pour le GPL d'un point de vue économique et aussi pour l'alongement de la durée de vie du moteur mais si Renault fait sauter la garantie et qu'on se retrouve avec une panne qui n'a rien a voir avec le moteur (genre la clim ou autre) je vois bien Renault refuser de prendre en charge et l'installateur GPL dire que la panne n'a rien a voir avec l'installation (ce qui est juste)... Dans le coup on a plus que ses yeux pour pleurer...

Conscient de ça je me suis rabattu sur le dCi, je pense et d'après vos remarques que je ne regretterai pas ce choix, mais pareil je n'ai pas encore vu de dCi affichant + de 200, 250.000kms :shock: J'espère que c'est un moteur qui tient
Effectivement je crains que renaultDacia prétextera tout et n'importe quoi pour ne pas garantir, même s'il n'y a aucun rapport.

Les seuls regrets que me donnent le GPL sont l'agrément de conduite du futur 1.6 16V et la moindre pollution. Vraiment dommage cette politique du tout Diesel en France :cry:
fomy
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Mar 8 Aoû 2006 - 10:25

TAM a écrit:
alex1664 a écrit:

Effectivement je crains que renaultDacia prétextera tout et n'importe quoi pour ne pas garantir, même s'il n'y a aucun rapport.

Les seuls regrets que me donnent le GPL sont l'agrément de conduite du futur 1.6 16V et la moindre pollution. Vraiment dommage cette politique du tout Diesel en France :cry:

je confirme, evité toutes modifications pendant cette periode de garantie sinon :no:
goupil_1
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Jeu 14 Sep 2006 - 20:22

J'ai fais gépéliser ma logan 1.6MPI, consommation au GPL 7.8L/100km!
Cout 2600 euros moins le credits d'impots de 2000 euros, soit 600 euros.
Bonne opération financière!
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Jeu 14 Sep 2006 - 23:13

goupil_1er a écrit:

des détails!!
: où, quand, qui,... :D
mecanium62
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Ven 15 Sep 2006 - 10:02

Au fait tu perds du volume dans le coffre?
fomy
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Ven 15 Sep 2006 - 20:06

mecanium62 a écrit:
Au fait tu perds du volume dans le coffre?
2 possibilités :
le reservoir a la forme d'une roue et se met a la place de la roue de secours, donc pas de perte de volume, sinon c'est un reservoir qui se met dans le coffre et là tu perd en fonction du volume de ton réservoir
Wink Wink Wink
goupil_1
Invité

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   Ven 15 Sep 2006 - 22:00

ridley a écrit:
goupil_1er a écrit:

des détails!!
: où, quand, qui,... :D

http://www.installateurgpl.com/accueil.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GPLiser une logan   

GPLiser une logan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2