FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Dim 10 Déc 2017 - 12:12

» Jouons un peu !
par louis 911 Dim 3 Déc 2017 - 14:20

» Chaîne à neige
par indo Sam 2 Déc 2017 - 8:39

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par indo Dim 26 Nov 2017 - 12:26

» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59


Partagez | 
 

 Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest   Lun 4 Fév 2008 - 16:48

Bonjour !

Je vous mets un nouvel article concernant un éventuel changement de stratégie de la commercialisation de la marque Dacia en Europe de L'Ouest.

http://news.caradisiac.com/Dacia-et-Renault-se-separent-059

Bonne lecture !

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest   Mer 24 Sep 2008 - 13:58

Bonjour à tous !

Voici les nouvelles ambitions de Renault concernant la marque Dacia en France :

http://news.caradisiac.com/Dacia-et-ses-grosses-ambitions-sur-le-marche-francais-639

Bonne Lecture !

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest   Mar 30 Sep 2008 - 8:25

merci indo Wink
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4060
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest   Lun 15 Nov 2010 - 11:15

Bonjour !

Bernand Cambier, Directeur commercial de Renault France, s'exprimait au micro de BFM tv le 2 novembre dernier.

Celui-ci est revenu sur le succès de Dacia en France.

Voici quelques extraits choisis :



Citation :
Ce qui fera la Une de l'actualité économique en France c'est sans doute l'automobile, parce que le marché va sans doute s'installer en recul ce au mois d'octobre ?

Bernard Cambier : On n'a pas encore les chiffres définitifs du mois d'octobre, mais globalement, le marché véhicule particulier devrait baisser aux alentours de 19 % et le marché du véhicule utilitaire lui va progresser aux alentours de plus 5 %.

Mais on a l'impression qu'on est sur un point de bascule...

Absolument, puisqu'à fin septembre, le marché était toujours positif et à fin octobre le marché va passer négatif.

Mais ce qui est très intéressant, c'est que je disais sur BFM en début d'année que le marché risquait de baisser de moins 10 %. Et aujourd'hui, on a revu nos prévisions : le marché sera de l'ordre de moins 5 % sur l'année 2010.

Mais combien ça vous coûte ? C'est grâce à vous finalement si on arrive à limiter la casse : on le voit tous, on est tous sollicités par des offres commerciales sans précédent. Est-ce que vous arrivez à gagner de l'argent quand même avec les voitures que vous nous vendez ?

Il est certain qu'il y a une très forte pression commerciale sur le marché, mais regardez Dacia : Dacia est un bon exemple.

Dacia aujourd'hui va faire 5 % du marché, plus de 100 000 voitures, et il n'y a aucun rabais sur Dacia et une très forte réussite, puisque c'est aujourd'hui la sixième marque en France et la quatrième marque à particulier.

Vous nous donniez l'exemple la dernière fois que vous étiez venu du Duster, qui était avec un prix affiché à 12 000 euros et qui sortait de vos concessions pratiquement à 17 000. C'est ça ?

C'est ça, 17 500 à peu près.

Parce qu'on avait l'impression finalement d'acheter un véhicule pas très cher, et donc on alourdissait la note avec les options ?

D'abord parce que le Duster de Dacia est un véhicule séduisant, qui séduit absolument la totalité des clients, et puis il a un prix extrêmement compétitif que vous ne retrouvez pas sur le marché.

D'ailleurs, on a eu des chiffres à la fin de la semaine dernière venus des concessionnaires. Il y avait eu pas mal de tensions quand même au départ quand Dacia est entré dans les concessions : les concessionnaires étaient très inquiets , ils se demandaient « mais où est-ce que nous on va gagner notre vie si jamais on se met à vendre des Dacia ». Les choses se sont finalement retournées : aujourd'hui ces concessionnaires sont ravis...

Oui, le syndicat des concessionnaires, le CNPA, a une espèce de baromètre qu'ils appellent la "Cote d'Amour" et aujourd'hui Dacia est sur le podium, numéro 1. Ce qui prouve que les concessionnaires sont complètement séduits par ce business modèle Dacia, et en plus par rapport à la "Dacia attitude" qu'on voit de la part des clients.

C'est quoi la "Dacia attitude" ?

C'est un phénomène de fond : c'est à dire que les clients achètent de plus en plus utile et c'est ce que l'on retrouve chez Dacia. C'est ce que vous retrouvez dans tous les biens de consommation mais également dans l'automobile et ça vous le retrouvez chez Dacia. Donc c'est ce qu'on appelle "Dacia attitude" au niveau global.

Le fait que ce soit quand même assez rudimentaire donne de la fiabilité, et visiblement dans la relation client, pouvoir offrir une voiture fiable c'est très important ?

C'est l'un des critères du succès de Dacia, c'est à dire la simplicité des modèles et surtout leur fiabilité et surtout encore leur rapport qualité/prix.

Ça veut dire que la question qu'on pose à Renault depuis que cette aventure est lancée, elle reste pleine et entière : est-ce que ça ne va pas vous vampiriser ? Est-ce que Renault n'est pas en train justement de prendre une "Dacia attitude" globale sur l'ensemble du groupe ?

Aujourd'hui, on n'a pas du tout de cannibalisation entre Renault et Dacia : personne n'hésite entre une Sandero et une Clio. Et aujourd'hui 60 % des gens qui achètent des Dacia sont des gens qui viennent du véhicule d'occasion.

En revanche, il y a un élément extrêmement positif que nous venons de constater : les premiers clients "renouvelant" de Dacia, renouvellent aujourd'hui soit en Dacia soit en Renault, donc plutôt qu'une cannibalisation c'est un point extrêmement positif pour la marque Renault.

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest   Lun 15 Nov 2010 - 21:45

Il a raison dans ce qu'il raconte. Dacia, en France, est un très gros succès.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dacia : Stratégie Commerciale en Europe de l'Ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renault renforce sa stratégie dans le low-cost
» Stratégie commerciale?
» 2018 - [Lada] 4x4 II/Niva II
» Premier grand pique-nique DACIA Edition 2009
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Discussions autour de la marque Dacia-
Sauter vers: