FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Aujourd'hui à 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

conso 1.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conso 1.4   Jeu 27 Déc 2007 - 20:03

bonjour, j'ai une 1.4 mpi laureate et je tourne entre 8.2 et 9l sans pousser les rapports et essentiellement des petits trajets. j'aimerais savoir les conso d'autres 1.4 pour comparaison .je sais que c'est l'hiver, mais cet ete j'etais a 7.3 a 7.8 sur les memes trajets. merci pour vos comparaisons . super forum . a bientot et joyeuses fetes a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 7:18

Tu dois avoir le pied droit plus lourd que le miens, pour le moment c'est l'hiver et il caille un peu, la voiture consomme plus, j'ai eu toute l'année une consommation moyenne de 6,2 litres, mais depuis qu'il caille je suis monté à 7 litres. En economy-run, il est même possible de tourner aux alentour de 5,7 litres.
J'ai une 1.4mpi Laureate phase 1

pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017

MessageSujet: Conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 10:10

Bonjour moi c'est à peu près pareil que ZASTAVA je tourne en moyenne à 6,5 ll ; actuellement peut être un peu plus je conduit calme ; j'ai la 1.4 l M P I lauréate de avril 2007
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
jfk
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 11:37

a mince j avais pas vue ce topic , sinon j aurais repondu la :roll: :roll: :roll:
si un modo peut faire le transfer ? ou meme supprimer l autre sujet (bilan conso 2007)
comme je le disais pour l année 2007 ma conso a été de 10.4 l soit 2318 kms pour 242 l
trajet en ville et a froid pour l essentiel.
voile bon nouvel an a tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 14:54

non, je n' ai pas le pied lourd car je passe les vitesse entre 2000 et 3000trs , je pense que c'est du a la pratique des petits trajets en ville a froid . j'espere ne pas avoir de probleme au niveau reglage moteur ou autre chose car la difference avec vous est enorme. salut .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 15:14

En faisant surtout le trajet école et courses (2km) en ville. J'en suis à 7.2L je trouve que c'est beaucoup mais souvent depart à froid et pas le temps de chauffer donc c'est normal. Je l'ai depuis avril 2007
jfk
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : sandero stepway gris platine et duster 4X4 en attente

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 15:47

edlo a écrit:
non, je n' ai pas le pied lourd car je passe les vitesse entre 2000 et 3000trs , je pense que c'est du a la pratique des petits trajets en ville a froid . j'espere ne pas avoir de probleme au niveau reglage moteur ou autre chose car la difference avec vous est enorme. salut .

salut
je ne pense pas que tu ais un probleme mais je pense plutot que beaucoup de personne se trompe sur la conso reelle de leur logan .
pour etre sur de sa conso il ne suffit pas de regarder l odb ( surtout que se gadjet n est pas fiable) ni meme de faire le point sur 1 ou 2 plein le plus sur est de faire le point sur l année entiere , cela demande biensur un peut de temps et du suivi .
j ai ma logan depuis avril ( comme jenny21) et je note sur un petit calepin tout mes pleins / date ,nombres de kms , nbs de litres et prix et a la fin de l année je fais le bilan kms /nbs de litres .
je vous invite a en faire autant sur l année 2008 qui va commencer et vous verrez que vious aurez bien des surprises .

entre autre pour jenny21 qui effectue le trajet que moi , je pense franchement qu il y a erreure :scratch:
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 18:13

je suis tout à fait d'accord avec jfk

ne pas trop se fier à l'odb ....

:bounce: la "méthode jfk" est aussi connue sous le nom "méthode seva" :bounce:

:study:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 20:38

Jenny21 a écrit:
En faisant surtout le trajet école et courses (2km) en ville. J'en suis à 7.2L je trouve que c'est beaucoup mais souvent depart à froid et pas le temps de chauffer donc c'est normal. Je l'ai depuis avril 2007

Pour ce genre de trajets, j'ai un vélo avec une remorque pour les enfants (2 places)
J'ai même pratiqué ça avec un siège enfant à l'arrière du vélo:
Un dans le siège
Deux dans la remorque (dont un dans un maxi-cosy)
Plus moi qui pédale (ou ma femme :queen: )
Total : 4 personnes, et ça consomme juste un peu d'eau en été :afro:
... Ca fait juste un peu autobus à pédale

P.S. : La remorque me sert aussi pour aller à l'hyper : 4 pack de flotte dedans tranquillos sunny
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 20:43

gilles a écrit:
Jenny21 a écrit:

Pour ce genre de trajets, j'ai un vélo avec une remorque pour les enfants (2 places)
J'ai même pratiqué ça avec un siège enfant à l'arrière du vélo:
Un dans le siège
Deux dans la remorque (dont un dans un maxi-cosy)
Plus moi qui pédale (ou ma femme :queen: )
Total : 4 personnes, et ça consomme juste un peu d'eau en été :afro:
... Ca fait juste un peu autobus à pédale

P.S. : La remorque me sert aussi pour aller à l'hyper : 4 pack de flotte dedans tranquillos sunny

bravo Gilles!!!! ça vaut tous les discours écolos du monde sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conso 1.4   Ven 28 Déc 2007 - 22:21

Je vous ai pas demande de me critiquer, Gilles et Ridley !!! Le sujet est la conso, j'y réponds c'est tout. Après c'est moi qui paye l'essence !!! :x
Pour info, je fais le maximum à pied avec la poussette, la voiture je la prends que 3 fois sur les 18 trajets de la semaine.
A bon entendeur .....

Sujet clos, on en revient à la conso des 1,4.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: conso 1.4   Sam 29 Déc 2007 - 3:46

jfk a écrit:
edlo a écrit:

salut
je ne pense pas que tu ais un probleme mais je pense plutot que beaucoup de personne se trompe sur la conso reelle de leur logan .
pour etre sur de sa conso il ne suffit pas de regarder l odb ( surtout que se gadjet n est pas fiable) ni meme de faire le point sur 1 ou 2 plein le plus sur est de faire le point sur l année entiere , cela demande biensur un peut de temps et du suivi .
j ai ma logan depuis avril ( comme jenny21) et je note sur un petit calepin tout mes pleins / date ,nombres de kms , nbs de litres et prix et a la fin de l année je fais le bilan kms /nbs de litres .
je vous invite a en faire autant sur l année 2008 qui va commencer et vous verrez que vious aurez bien des surprises .

entre autre pour jenny21 qui effectue le trajet que moi , je pense franchement qu il y a erreure :scratch:

En tout cas, je ne me trompe pas car je m'amuse souvent à faire le bilan des plains que je fait, j'ai arrondi mes consommation pour la facilité, mais pour être exact j'ai une consommation moyenne de 6.17254896 l/100km quand à ma femme qui a utilisé la Logan pendant un peu plus de deux mois elle a eu une moyenne de supérieure d'environ un litre sur un kilométrage +/- identique au mien, elle roule beaucoup plus que moi.
La Logan 1.4 mpi est très sensible à la manière de conduire des différents conducteurs. Par exemple, pour la 308, sur un parcour +/- commun, ma femme et moi n'avons eu qu'une faible différence de consommation à son avantage de 0,1 l/100km mais ici c'est selon l'ordinateur de bord qui permet de faire la comparaison entre deux chauffeurs.

débutant
débutant

Masculin
Votre véhicule : 1600 16v

MessageSujet: Re: conso 1.4   Dim 30 Déc 2007 - 1:40

Zastava a écrit:
jfk a écrit:
edlo a écrit:

salut

En tout cas, je ne me trompe pas car je m'amuse souvent à faire le bilan des plains que je fait, j'ai arrondi mes consommation pour la facilité, mais pour être exact j'ai une consommation moyenne de 6.17254896 l/100km quand à ma femme qui a utilisé la Logan pendant un peu plus de deux mois elle a eu une moyenne de supérieure d'environ un litre sur un kilométrage +/- identique au mien, elle roule beaucoup plus que moi.
La Logan 1.4 mpi est très sensible à la manière de conduire des différents conducteurs. Par exemple, pour la 308, sur un parcour +/- commun, ma femme et moi n'avons eu qu'une faible différence de consommation à son avantage de 0,1 l/100km mais ici c'est selon l'ordinateur de bord qui permet de faire la comparaison entre deux chauffeurs.

Et ben dis dont, tu donne tes conso avec 7 décimales, tu vas devenir riche, car c'est avec les gouttes d'essence que l'on rempli un réservoir...
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: conso 1.4   Dim 30 Déc 2007 - 15:02

Murrlé a écrit:

Et ben dis dont, tu donnes tes conso avec 7 décimales, tu vas devenir riche, car c'est avec les gouttes d'essence que l'on rempli un réservoir...

C'es la calculatrice qui les a données pas moi. Maintenant, je m'amuse de temps à autre à relever la consommation de mes voitures, mais sa ne changera rien pour moi si elle se met à consommer plus ou moins puisque je circule en voiture par nécessité rarement pour le simple plaisir de rouler.

MessageSujet: Re: conso 1.4   

conso 1.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1