FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Hier à 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07


Partagez | 
 

 essai Modus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: essai Modus   Lun 22 Oct 2007 - 22:31

je suis allé porter mon kangoo societé en révision et j'ai eu un renault modus en pret, et bien ya plein de truc a l'interieur qui sont dans la logan, comme le plafonnier, le levier de vitesse, la clé de contact avec les mêmes boutons, et plein d'autres choses.
coté moteur j'ai eu le 1.4 16V, et il tartine bien quand il passe les 4500tr, ca change du mazout.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 0:05

Tu as oublié "la même plateforme"

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 8:29

le meme bloc chauffage mais avec le filtre habitacle
les meme HP
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 9:36

Le même train arrière aussi.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Soissons
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 9:40

C'est comme une Logan . . . en plus chère :)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4026
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 10:05

Oui enfin la modus est plus petite et n'est pas non plus une berline.

Alors même si la Logan partage des éléments avec la Modus, ceux sont deux véhicules radicalement différents.

D'un côté une petite citadine : la Modus

De l'autre une berline familiale compacte : la Logan

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 10:28

ah ca, pour etre petite elle est petite la Merdus, en plus, niveau comportement routier, c'est un véritable danger ...
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 15:01

tek' a écrit:
ah ca, pour etre petite elle est petite la Merdus, en plus, niveau comportement routier, c'est un véritable danger ...

Je ne trouve pas

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 15:18

de quoi ?elle décroche hyper violemment du train arrière, et en plus on croirais qu'elle a mangé un kangourou cte voiture,une bosse das un virage bien appuyé et hop, le train arrière qui saute pour venir se reposer 20cm plus loin
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4026
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 15:23

Bah dans le cadre d'un usage urbain, cela doit être une bonne voiture, même si comme Tek l'affirme sa tenue de route n'est pas irréprochable.

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 15:34

dans un secteur très urbain, j'en suis quasiment sur, très maniable, facile a garer, ca braque très court, nickel pour une voiture citadine
et donc, moi, j'ai pu la tester plutot en campagne, et la, c'est deja moins la joie, les sièges sont très durs et tout plats, ce qui fait que sur ue petite route sinueuse, on est pas tenu du tout, et pui, ce comportement routier limite (a mon gout) sur mauvais revetement, si la voiture venait a "partir" dans les mainsd'un conducteur lambda qui roule d'ordinaire pépère, je suis pas sur du resultat final
par contre, je l'ai eu 15 jours, et j'ai eu le temps de m'y faire un peu, et quand on a compris qu'elle va avoir cette réaction, on peu l'anticiper, s'en amuser, et (au grand déséspoir de ma femme) sortir régulièrement des virages les portières en avant ( si vous voyez ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4026
Age : 45
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 15:52

Oui de toute façon, je réserve ce véhicule dans le cadre d'un usage urbain et comme deuxième véhicule.

C'est un petit véhicule et le coffre est à pleurer. A choisir, je préfère de loin la nouvelle twingo.

_________________
Logan.bbfr.net  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  

www.catfa.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 16:56

un coffre ? ou ca un coffre ???

ah oui, cette boite a gant qui s'ouvre de l'arrière de la voiture ... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 20:35

tek' a écrit:
un coffre ? ou ca un coffre ???

ah oui, cette boite a gant qui s'ouvre de l'arrière de la voiture ... :D

:D
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 20:49

Je l'ai eu une journée en prêt et franchement elle n'a jamais décroché de l'arrière, j'ai même trouvé que sont coprtement en virage était un poil meilleur que celui de ma Logan. En plus dans le village, les routes sont très mauvaises

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 21:53

Zastava a écrit:
Je l'ai eu une journée en prêt et franchement elle n'a jamais décroché de l'arrière, j'ai même trouvé que sont coprtement en virage était un poil meilleur que celui de ma Logan. En plus dans le village, les routes sont très mauvaises

t'as été trop tendre avec elle alors :D
demande a Aleph, je suis qu'il comprend ce que je veux dire lui 8) :P
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mar 23 Oct 2007 - 22:43

Oui rouler à fond de balle, j'avais compris.La voiture est d'une architecture haute et est de ce fait soumise au rouli qui est très prononcé à allure vive. Cela ne signifie en rien que la voiture soit dangereuse. En cas de freinage appuyé un tangage peut aussi apparaitre.
Mais la voiture a toujours les 4 roues sur la route, ce n'est pas une VW.
Ce n'est pas celle que je choisirai pour faire Zolder ou Francorchamps c'est un fait.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mer 24 Oct 2007 - 13:38

tek' a écrit:
Zastava a écrit:
Je l'ai eu une journée en prêt et franchement elle n'a jamais décroché de l'arrière, j'ai même trouvé que sont coprtement en virage était un poil meilleur que celui de ma Logan. En plus dans le village, les routes sont très mauvaises

t'as été trop tendre avec elle alors :D
demande a Aleph, je suis qu'il comprend ce que je veux dire lui 8) :P

J'ai compris :lol:

Honnêtement, je préfère le comportement de la Logan, plus joueur et en même temps plus sécurisant (l'arrière enroule plus et est plus progressif en cas de perte d'adhérence, grâce à l'empattement plus long).

Les suspensions sont souples, OK, mais ça tient très bien, tant qu'on maintiens correctement la trajectoire au volant (beaucoup plus facile à faire que sur la twingo, d'ailleurs, car meilleur feeling).

Par contre, toujours les 4 roues au sol, je trouve que l'arrière intérieur a facilement tendance à lever la patte, et quelques pertes de motricité à l'avant en cas de virage prononcé à faible rayon (épingles, sorties de rond-points, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mer 24 Oct 2007 - 14:46

Zastava a écrit:
Oui rouler à fond de balle, j'avais compris.La voiture est d'une architecture haute et est de ce fait soumise au rouli qui est très prononcé à allure vive. Cela ne signifie en rien que la voiture soit dangereuse. En cas de freinage appuyé un tangage peut aussi apparaitre.
Mais la voiture a toujours les 4 roues sur la route, ce n'est pas une VW.
Ce n'est pas celle que je choisirai pour faire Zolder ou Francorchamps c'est un fait.

attention zastava, on a pas dis " afond de balle ", mais plutot technique ... pas forcement vite, mais avec l'appel-contre appel correctement fait, le levé de pied au bon moment etc etc

en ce qui concerne la modus, je dirais justement que la voiture est certes haute, mais que contrairement a qu'il serait logique dans ce cas la, elle n'a pas assez de roulis, elle est très ferme, voir trop, ce qui du coup donne cette sensation de kangourou du train arrière, la voiture ne part pas en glise saine et progressive de l'arrière, elle ne fais pas un joli enroulé controlable a souhait ... elle part soit hyper rapidement a l'équerre, soit se soulève pour venir se reposer plus loin, ca demande de bons réflexes ou alors une bonne anticipation quand on le sait

le MCV par contre,avec son empattement de semi-remorque avant de réussir a lui faire lever la patte, il faut se lever de bonne heure :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Mer 24 Oct 2007 - 16:19

Ce que tu dis là est justement ce qui est recherché par le constructeur. Maintenent il est évident que ce n'est pas une voiture faite pour la conduite que tu décris. Quand je faisait de la course automobile(entre 1988 et 1993 sur circuit uniquement,malgré une tentative en rallye) on faisait absolument tout pour éviter le roulli et le tangage des voitures, plus c'était rigide mieux c'était. L'inconvégnant était que nous y perdions totalement en confort sur les circuits bosselés comme Mettet et Chimay qui se faisaient sur des routes fermées à la circulation. Mais les voitures que je conduisais étaient sckotchées à la route, c'était la bonne époque ou les Peugeot et les Honda laissaient les autres voitures loin derrière sans avoir une puissance exceptionnelle.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mer 24 Oct 2007 - 20:03

tek' a écrit:
le MCV par contre,avec son empattement de semi-remorque avant de réussir a lui faire lever la patte, il faut se lever de bonne heure :lol:

:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: essai Modus   Mer 24 Oct 2007 - 21:22

Moi, j' suis propriétaire d'une logan dci 70 cv et j'utilise très souvent une modus de ma boite. j'utilise également un tas d'autres voitures (kangoo, clio, C3, trafic etc.. je mesure 1,87m et je pèse 97kg et c'est dans la modus que je suis le plus à l'aise après...ma logan.
Certes, la modus c'est une citadine et une voiture de proximité mais je trouve que vous exagérez beaucoup sur sa tenue de route qui est de mon avis somme toute très sain!
Si vous voulez une voiture pour faire la course ou battre des records c'est pas la modus qu'il vous faut (ni la logan d'ailleurs). Je pense que pour un usage "normal" cette voiture à ubn très bon comportement à condition d'être bien gonflé et de rouler normalement.
pour terminer, comme la logan, le fait d'avoir des vitres latérales droites donne beaucoup d'espace pour les grands qui ne se trouvent donc plus coincés dans un espèce de "supositoire" à roulettes comme bien des voitures plus performantes certes mais ho combien plus onnéreuses, ceci tant à l'achat qu'en entretien!

Bilan pour moi la modus "supplante" toutes les voitures de sa catégorie grâce à son habitabilité remarquable dans si peu d'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: essai Modus   Jeu 25 Oct 2007 - 16:27

[quote="pierre49"].. je mesure 1,87m et je pèse 97kg et c'est dans la modus que je suis le plus à l'aise après...ma logan.
quote]

Tout pareil

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: essai Modus   

Revenir en haut Aller en bas
 
essai Modus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les françaises mieux que les allemandes??????????????
» Essai de la Ferrari F 458 italia
» Essai MV Agusta 910R Brutale
» Joueurs a l'essai
» essai camera oregon atc2k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: