FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Hier à 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

[INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Mer 12 Sep 2007 - 20:42

lebliblix a écrit:
çà y est sur le site de dacia ya les perfs du dci 85 ch pour la MCV.

çà donne
vitesse max 163 contre 150
0 a 100 km/h en 14.3 s contre 17,7s

elle doit avoir plus de peps mais c'est pas encore la 1.6 16v

C'est même pas la 1.6mpi :/
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Mar 18 Sep 2007 - 13:59

Pour info !

Dans le n° autoplus d'aujourd'hui, ils ont testé le MCV 1.5 dci 85CV. Ceux qui sont intérêssés peuvent acheter le numéro

www.catfa.fr
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté

Masculin
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Mar 18 Sep 2007 - 17:40

C'est ce que j'ai vu, c'est interdit de le mettre à disposition? :(
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Jeu 20 Sep 2007 - 10:44

Street-Burner a écrit:
C'est ce que j'ai vu, c'est interdit de le mettre à disposition? :(
Pour des raisons de copyrigth c'est à éviter. :pale:

copilote expérimenté
copilote expérimenté

Masculin
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Jeu 20 Sep 2007 - 12:28

ben tant pis pour vous alors, z'avez qu'à l'acheter! :tongue:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Jeu 20 Sep 2007 - 13:03

Moi, je met les scan's d'auto plus sur mon forum, section "La Logan Dans Les Medias".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Jeu 20 Sep 2007 - 17:56

Ici exactement.

=> http://logan.mcv.clicforum.fr/t201-Essai-de-la-Logan-MCV-Laureate-DCI-85-Cv-dans-Auto-Plus.htm

PS: Le chargement est long.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Ven 21 Sep 2007 - 9:30

Merci pierros pour le scan de l'article. C'est très gentil.

Par contre, encore une fois, je m'aperçois qu'Autoplus parle pour ne rien dire. On se demande même si ils l'ont essayé car il n'y a aucun compte-rendu de l'essai. Et la description technique du moteur, modifications par rapport au 70cv, étagement de la boîte. Rien. Nada

J'ai l'impression de lie l'article du 70cv paru il y a quelque temps. Un copier/coller. De qui se moque t'on :x

Cet article, c'est vraiment du j'en foutisme

www.catfa.fr
christ of Baulers
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Ven 21 Sep 2007 - 11:28

Merci pour le scan Pierros.

Je partage l'opinion d'Indo, ils racontent un peu n'importe quoi, cf les relevés de consommation repris dans un encart à gauche de l'article (page 47 du magazine) de 6.4 à 8.5 l/100. Même avec ma dci 70 Cv et chargé pour les vacances, je ne consommais que 5.5 à 5.6 l/100. Ils ont dû atteindre le 100km/h en première, ce qui explique une telle conso. :lol!: :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Ven 21 Sep 2007 - 16:11

Cela reste toujours des journalistes........

J'ai l'impression de lire un dossier de presse, et ceux depuis plusieurs années.

Lorsque je reprends des Auto Plus, Action-auto, Auto-hebdo d' il y a 15 ans, je trouve que dans ces magazines ils parlaient de voitures essayés avec leurs qualités et défauts.
On trouvaient les courbes de couples , les différences de consommation entre l'homologation et les essais, les distance de freinage et des comparatifs entre toutes les versions.

Maintenant, il faut faire plaisir.....

Cela reste mon point de vue.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Ven 21 Sep 2007 - 16:16

Oui, je trouve qu'il est difficile de trouver des essais complets dans les revues magazines auto. Cela arrive de temps en temps, mais cela reste rare.

D'ailleurs, c'est pour cela que je ne suis abonné à aucun. Je préfère acheter les n° qui valent la peine (pas plus que 3 ou 4 n° par an).

www.catfa.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Ven 21 Sep 2007 - 19:09

Moi, c'est pareil, je n'ai aucun abonnement de presse automobile, comme Indo, j'achète ceux qui m'intéressent, mais je suis toujours "déçu" par le contenu d'Auto Plus, et à 1.80€ le numéro (une semaine), ils pourraient avoir de meilleurs essayeurs et le magasine pourrait être imprimé sur du vrai papier (pas du papier journal . . .).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Ven 21 Sep 2007 - 19:30

christ of Baulers a écrit:
Merci pour le scan Pierros.

Je partage l'opinion d'Indo, ils racontent un peu n'importe quoi, cf les relevés de consommation repris dans un encart à gauche de l'article (page 47 du magazine) de 6.4 à 8.5 l/100. Même avec ma dci 70 Cv et chargé pour les vacances, je ne consommais que 5.5 à 5.6 l/100. Ils ont dû atteindre le 100km/h en première, ce qui explique une telle conso. :lol!: :lol!:

Quand j'ai rendu le MCV DCI 70 que j'ai eu en prêt, elle affichait 9.8L/100 sur l'ODB :roll:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Sam 22 Sep 2007 - 0:06

Logiquement la boîte de vitesse de la 70cv est la même pour la 85 cv comme pour les Clio et Modus.

Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Sam 22 Sep 2007 - 13:52

Zastava a écrit:
Logiquement la boîte de vitesse de la 70cv est la même pour la 85 cv comme pour les Clio et Modus.

Nope, c'est pas le cas sur la Berline en tous cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Sam 22 Sep 2007 - 22:44

Pour les consos de chez toto plus , ils se sont un peu planté car avec mon premier plein
j'étais à 5.7 l de moyenne avec 60% de ville et 40% de route..
Les premier 400 kilo j'ai fait un parcours à 4.8 lires au 100!
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Sam 22 Sep 2007 - 23:54

Aleph a écrit:
Zastava a écrit:

Nope, c'est pas le cas sur la Berline en tous cas

Tu as raison, je n'avais pas contrôlé, ce qui est étonnant sachannt que la boîte de la 70 cv est apte à supporter un couple de 200Nm.Mais en Fait c'est seulement le rapport en cinquième qui est différent.

Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Dim 23 Sep 2007 - 0:49

Non, regarde bien, tous les rapports Wink
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Dim 23 Sep 2007 - 6:33

Si je regarde le cite internet belge et le cite internet roumain, il y a une différence, la boite pour les belges est la JH3 160 pour les deux voitures, ce qui n'est as possible,
http://www.dacia.be/be/DaciaSITe/logan/characteristics/index.html
d'où vient mon erreur. Le moteur de la 85 cv développe un couple de 200Nm (20,38kgm pour vous français). Deux boites différentes en fait. Mais c'est difficile de trouver des informations correctes, car d'un cite à l'autre on trouve des JR5 capable de supporter plus de couple. Sur le site roumain, la JR5 est indiquée pour tous les modèles de MCV sauf pour la 1.4Mpi, une bizarrerie est la 1.6Mpi disponible avec soit la JR3 soit avec la JR5. Je n'arrive pas à voir le site français , ce matin,on m'indique à chaque fois cite introuvable. Pour la berline, sur le site roumain, seule la dci 85cv a droit à la JR5, toutes les autres reçoivent la JR3. Je remarque aussi que la berline 1.4Mpi reçoit la JH1 en Belgique,pas en Roumanie.
Per contre,Aleph, regarde pour la MCV sur le site français, je suis certain que seul le rapport de boite de cinquième change. Pour la berline c'est peut-être complètement différent,je n'arrive pas à contrôler.

Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Dim 23 Sep 2007 - 9:20

J'ai l'impression qu'entre toutes les pages WEb de Dacia concernant les caracteristiques des voitures il y a des différences.
Au vu des chiffres vous avez la même boite (belgique) et vous allez plus vite 167 Km/h avec le 85 CV.
Nous, (France) on tire plus long siur le dernier rapport, vitesse max 163.

Pareil pour les freins Belgique, 259 avant et tambour de 8 pouces, France dsique de 260 et tambour de 9 Pouces.

J'ai l'impression qu'i l y a un gros "bordel" ou problème d'homogéneité sur leur site.

:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Dim 23 Sep 2007 - 11:51

Zastava a écrit:
Si je regarde le cite internet belge et le cite internet roumain, il y a une différence, la boite pour les belges est la JH3 160 pour les deux voitures, ce qui n'est as possible,
http://www.dacia.be/be/DaciaSITe/logan/characteristics/index.html
d'où vient mon erreur. Le moteur de la 85 cv développe un couple de 200Nm (20,38kgm pour vous français). Deux boites différentes en fait. Mais c'est difficile de trouver des informations correctes, car d'un cite à l'autre on trouve des JR5 capable de supporter plus de couple. Sur le site roumain, la JR5 est indiquée pour tous les modèles de MCV sauf pour la 1.4Mpi, une bizarrerie est la 1.6Mpi disponible avec soit la JR3 soit avec la JR5. Je n'arrive pas à voir le site français , ce matin,on m'indique à chaque fois cite introuvable. Pour la berline, sur le site roumain, seule la dci 85cv a droit à la JR5, toutes les autres reçoivent la JR3. Je remarque aussi que la berline 1.4Mpi reçoit la JH1 en Belgique,pas en Roumanie.
Per contre,Aleph, regarde pour la MCV sur le site français, je suis certain que seul le rapport de boite de cinquième change. Pour la berline c'est peut-être complètement différent,je n'arrive pas à contrôler.

Suivant le site français :

- les trois berlines essence ont la même boîte (JH3) avec la même démultiplication.
- la berline DCI70 a une JH3, avec une démultiplication différente.
- la berline DCI85 a une JR5 avec encore une autre démultiplication.

- MCV 1.4 et MCV 1.6mpi 5 places avec une JH3 (démultiplication identique)
- MCV 1.6mpi 7 places, MCV 16v avec une JR5 (démulitplication identique)
- MCV DCI 70 et 85ch, JR5 avec un rapport de 5ième différent entre les deux.

Les indices ne sont pas indiqués par contre...

L42-S90 a écrit:
J'ai l'impression qu'entre toutes les pages WEb de Dacia concernant les caracteristiques des voitures il y a des différences.
Au vu des chiffres vous avez la même boite (belgique) et vous allez plus vite 167 Km/h avec le 85 CV.
Nous, (France) on tire plus long siur le dernier rapport, vitesse max 163.

Pareil pour les freins Belgique, 259 avant et tambour de 8 pouces, France dsique de 260 et tambour de 9 Pouces.

J'ai l'impression qu'i l y a un gros "bordel" ou problème d'homogéneité sur leur site.

:lol!:

Pour les freins, ça dépend des motorisations et si c'est berline ou MCV.
Sur le site français, disques 259 et tambours 8 pouces pour les berlines, 260 et tambours 9" sur les MCV.

Là où c'est pas logique, c'est que les disques 260 sont normalement les non ventilés et les 259 les ventilés...

Je sais par exéprience et recoupements qu'en france :
- Berlines 1.4 mpi et 1.6mpi : disques pleins
- Berlines 16v et DCI : disques ventilés
- MCV DCI : disques ventilés

Je ne sais pas pour les MCV essence...
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Dim 23 Sep 2007 - 20:47

Pour les caractéristiques techniques, c'est un peu le foutoir sur les sites internet du constructeur. Mais même sur le certificat de conformité c'est bizarre,il y est indiqué des jantes de ........14"

Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   Lun 29 Oct 2007 - 10:09

Bonjour à tous en ce lundi !

Voici un essai de nouveau MCV 1.5 dci 85cv

http://www.autojournal.fr/essai-voiture/Dacia-Logan-21186.html

www.catfa.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander   

[INFO/SCOOP] Dci 85 cv, on peut commander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2