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 mécanique suite

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MessageSujet: mécanique suite   Dim 24 Juin 2007 - 18:39

bonjour à tous
Merci pour vos messages ,je me présente marie-jeanne , excusez moi pour mon message mais c'est la première fois que je poste un message dans un forum n'étant pas habituer aux communications par internet de plus je ne sais pas comment mettre un profil,de plus je tape sur le clavier d'un doigt .effectivement mon message n'est pas clair , je m'explique ayant achetée une logan lauréate 1.6 l en 2006 .Je n'étonnais qu'au bout de 8000 km , elle fasse un bruit de tracteur au ralenti, qui disparaissait quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage. de ce fait j'ai eu la mauvaise idée de vouloir la faire réparer chez le concessionnaire qui me l'as vendue , résultat bruit toujours présent , roue changée avant gauche par une autre qui n'est pas la mienne ; pourquoi? est ce que ma roue d'origine aurait eu un choc ,ou une inversion avec une autre logan .Ce qui n'inquiète car lorsque j'accélère et je déccélère elle donne des à coup , jeux dans transmission ? cette réparation d'après le mécanicien aurait été un changement d'embrayage , je n'ai pas encore essayer à 120km/h sur l'autoroute ,pour examen ( vibrations,comportement en ligne droite etc,surprise ?) . J 'essaie d'avoir un rendez-vous avec le chef d'atelier pour avoir des explications sur ce qu'il y a été fait , je doute que l'embrayage ai été changé constatation visuelle graisse sur fourchette via surement buttée d'embrayage et pignon sortie boite , cela assourdie les bruits mécanique mais pour combien de temps une fois la graisse fondu, réglage du cable tendu au maximium , j'ai l'impression que dans ses conditions qu'il tiendras pas. mon tord est d'avoir acheté ce véhicule certe pas cher sur le marché mais qui a la finale entre les soucis que procure la négociation avec le service après-vente renault et les rendez-vous de constatation,suivi de pseudo reparation et nombreux appels telephonique. j'ai l'impression qu'ils font tout pour me dissuader de la prise en charge de garantie.nouveau mode de consommation=automobile jetable. on me dit que j'y vais fort mais à 11650euros cher la plaisanterie,pour une auto meme pas vendable dans l'etat . perso je ne l'acheterais pas ou sinon à bas prix et encore.
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pzp4
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MessageSujet: Re: mécanique suite   Dim 24 Juin 2007 - 19:08

mj a écrit:
bonjour à tous
Merci pour vos messages ,je me présente marie-jeanne , excusez moi pour mon message mais c'est la première fois que je poste un message dans un forum n'étant pas habituer aux communications par internet de plus je ne sais pas comment mettre un profil,de plus je tape sur le clavier d'un doigt .effectivement mon message n'est pas clair , je m'explique ayant achetée une logan lauréate 1.6 l en 2006 .Je n'étonnais qu'au bout de 8000 km , elle fasse un bruit de tracteur au ralenti, qui disparaissait quand j'appuyais sur la pédale d'embrayage. de ce fait j'ai eu la mauvaise idée de vouloir la faire réparer chez le concessionnaire qui me l'as vendue , résultat bruit toujours présent , roue changée avant gauche par une autre qui n'est pas la mienne ; pourquoi? est ce que ma roue d'origine aurait eu un choc ,ou une inversion avec une autre logan .Ce qui n'inquiète car lorsque j'accélère et je déccélère elle donne des à coup , jeux dans transmission ? cette réparation d'après le mécanicien aurait été un changement d'embrayage , je n'ai pas encore essayer à 120km/h sur l'autoroute ,pour examen ( vibrations,comportement en ligne droite etc,surprise ?) . J 'essaie d'avoir un rendez-vous avec le chef d'atelier pour avoir des explications sur ce qu'il y a été fait , je doute que l'embrayage ai été changé constatation visuelle graisse sur fourchette via surement buttée d'embrayage et pignon sortie boite , cela assourdie les bruits mécanique mais pour combien de temps une fois la graisse fondu, réglage du cable tendu au maximium , j'ai l'impression que dans ses conditions qu'il tiendras pas. mon tord est d'avoir acheté ce véhicule certe pas cher sur le marché mais qui a la finale entre les soucis que procure la négociation avec le service après-vente renault et les rendez-vous de constatation,suivi de pseudo reparation et nombreux appels telephonique. j'ai l'impression qu'ils font tout pour me dissuader de la prise en charge de garantie.nouveau mode de consommation=automobile jetable. on me dit que j'y vais fort mais à 11650euros cher la plaisanterie,pour une auto meme pas vendable dans l'etat . perso je ne l'acheterais pas ou sinon à bas prix et encore.

bonsoir ,
il ne faut pas hesiter a retourner au garage plusieur fois s'il le faut pour faire joue la garantie et faire appel a la maison mere si il n'y a pas de changement :study: :study:
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pascalouis
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MessageSujet: Re: mécanique suite   Dim 24 Juin 2007 - 19:13

Ton probleme semble être effectivemment grave. mais je ne sais pas si tu pourras trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra t'indiquer comme ça les causes de ce dysfonctionnement. Ce que je peux te dire c'est que la grande majorité des participants à ce forum n'ont pas constaté de dysfonctionnements graves, de ce type, sur leurs voitures. la Logan est une voiture très fiable. Il semble que dans ton cas tu pourrais faire jouer le principe de la garantie et des vices cachés auprès de ton vendeur. Mais il faudrait demander au modos techniques, comme ZASATAVA, qui sont compétents en mécanique de te faire déja un premier diagnostic, au vu de ce que tu décrits comme désordres sur ton véhicule. Mais crois-moi la Logan est une très bonne voiture et de surcroit fiable; donc ton cas est tout à fait exceptionnel et nécessite une mise en demeure de réparation pour vices cachés et de prise en charge par la garantie DACIA dans les plus brefs délais dans les formes légales. Seule cette procédure les fera agir.
Cordialement.
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Zastava
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MessageSujet: Re: mécanique suite   Dim 24 Juin 2007 - 22:23

Difficile à dire comme ça, mais à première vue il est bien possible que la voiture connaisse un problème au niveau de l'embrayage.Mais de la à dire ce que c'est, ce n'est pas facile.
Il peut aussi bien s'agir d'un mauvais réglage au niveau de la pédale que d'u problème au niveau du mécanisme. Je suppose que la voiture est garantie et que cette dernière court sur tout le réseau Renault, je pense donc qu'il ne serait pas idiot de consulter un autre garagiste de la marque. Il faut surtout pas penser que tu aurras l'air d'un con, il faut imposer ton problème au garagiste.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
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MessageSujet: ma logan   Lun 25 Juin 2007 - 15:46

ben apparament je ne suis pas la seule à avoir des problemes, et on me fait encore trainer, mais c'est decidé je les attaque en justice :affraid:
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