FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Hier à 20:30

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

mecanique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mecanique   Ven 22 Juin 2007 - 18:59

bonjour, compte rendu de mes problèmes sur une dacia 1.6i Lauréate j' ai un bruit d' embrayage .
Je suppose ( butté) car lorsque j' embraye il disparait donc pris rendez-vous à la concession renault ou a été acheté le véhicule , je crois qu'ils se moquent de moi , ils prétendent avoir changer la butée , temps de main-d'oeuvre 6 heures , se sont des sorciers de la mécanique voir des mécaniciens d'usines, je rappelle que ma voiture est équipée d'une direction assistée , d'une climatisation contenu de tous les accesoires autour de la boite de vitesse et de transmission cela m'étonnerais bien , apparement ce que j'ai constaté il aurait ajouté de la graisse sur la fourchette en essayant d'atteindre le pignon canelé , ils ont retendus le cable d'embrayage . Pour moi le problème n'est pas résolu et de plus je ne peux certifier que ma roue avant gauche a été subtilisé et remplacer par une autre , cette voiture n'as que 8000 km contenu de l'accueil chaleureux lors d'une prise en garantie vous étes reçu comme un prince , personnellement je regrette cet achat et ne saurais le conseiller à d'autre client éventuel .
Si quelqu'un as trouvé une solution à mon problème la réponse seras la bienvenue , j'insiste sur ce sujet car avant de l'achetée j'en est essayer une qui avait le même kilométrage sans ses bruits suspects . Amicalement mj
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: mecanique   Ven 22 Juin 2007 - 20:24

Bravo et bienvenue pour ton premier message tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...
:lol!:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: mecanique   Ven 22 Juin 2007 - 23:15

J'ai déplacé ce topic dans une catégorie où il est plus à sa place.

Bienvenu sur le forum MJ mais cela serait plus agréable si tu pensais à te présenter.

Pour ton problème, je n'ai pas compris grand chose à ton explication de ton problème, soit plus précis et ne t'égare pas dans ton explication.

pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: mecanique   Sam 23 Juin 2007 - 18:03

mj a écrit:
bonjour, compte rendu de mes problèmes sur une dacia 1.6i Lauréate j' ai un bruit d' embrayage .
Je suppose ( butté) car lorsque j' embraye il disparait donc pris rendez-vous à la concession renault ou a été acheté le véhicule , je crois qu'ils se moquent de moi , ils prétendent avoir changer la butée , temps de main-d'oeuvre 6 heures , se sont des sorciers de la mécanique voir des mécaniciens d'usines, je rappelle que ma voiture est équipée d'une direction assistée , d'une climatisation contenu de tous les accesoires autour de la boite de vitesse et de transmission cela m'étonnerais bien , apparement ce que j'ai constaté il aurait ajouté de la graisse sur la fourchette en essayant d'atteindre le pignon canelé , ils ont retendus le cable d'embrayage . Pour moi le problème n'est pas résolu et de plus je ne peux certifier que ma roue avant gauche a été subtilisé et remplacer par une autre , cette voiture n'as que 8000 km contenu de l'accueil chaleureux lors d'une prise en garantie vous étes reçu comme un prince , personnellement je regrette cet achat et ne saurais le conseiller à d'autre client éventuel .
Si quelqu'un as trouvé une solution à mon problème la réponse seras la bienvenue , j'insiste sur ce sujet car avant de l'achetée j'en est essayer une qui avait le même kilométrage sans ses bruits suspects . Amicalement mj
Bonjour,
Sur ma 1.5dCi, pas de cable d'embrayage mais une commande hydraulique.
Je pense que si le bruit anormal n'a pas disparu, l'obligation de résultat de résultat n'a pas était atteinte, donc retour au garage.
Trombo
As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : pieton pour 3 jours

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 11:42

Ne t'inquiète pas pour ce bruit.
Il s'agit d'un clac clac clac de temps en temps au point mort quand ton embrayge est relevé.
C'est bruit qui n'engendre aucun problème côté fiabilité efficacité de ton embrayage.
J'ai connu pas mal de caisse qui faisait ce genre de bruit d'ailleur (BX R5 Clio Mégane et aussi ma Logan parfois). L'embrayage faisant du bruit qui a duré le moins longtemps n'a fais "que" 180 000 km Wink

Bref pas d'inquiétude.
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : 1.4 MPi

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 15:43

Dans mon cas le seul pb que j'ai avec l'embrayage, c' est que de temps en temps, j'entends un léger claquement quand je relève la pédale. Sur la 1.4 mpi, c est une commande à cable. J'ai bien regardé au niveau du cable et je ne vois rien; donc j'ai laissé tombé. D'ailleurs ce bruit tend à disparaître avec l'augmentation du kilométrage; elle a maintenant 1600Kms. Surement un pb de rodage de pièces. Sinon tout est parfait au niveau du moteur qui devient de plus en plus "nerveux" au fil des kilomètres. Evidemment ce n est pas un moteur de Porsche 911! Mais c est pas le même prix :twisted: Et comme je dis souvent, la 1.4 mpi est parfaite pour deux personnes. Au delà je pense qu'elle doit manquer de puissance.
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 15:47

bonjour,
j'ai une 1.4 mpi et je n'ai pas de probleme meme avec 4 adultes meme pour monter les cotes (biensur pas a 120km/h )
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 15:48

pzp4 a écrit:
bonjour,
j'ai une 1.4 mpi et je n'ai pas de probleme meme avec 4 adultes pour monter les cotes (biensur pas a 120km/h )
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 15:51

On est bien d'accord! J'ai déja conduit avec 4 personnes et un enfant sur autoroute et il est quand même difficile dans les montées de dépasser le 110 120, sinon à appuyer presqu'à fond sur l'accélerateur. :affraid:
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 15:53

pascalouis a écrit:
On est bien d'accord! J'ai déja conduit avec 4 personnes et un enfant sur autoroute et il est quand même difficile dans les montées de dépasser le 110 120, sinon à appuyer presqu'à fond sur l'accélerateur. :affraid:

tout a fait mais comme je ne suis pas pilote ni presse c'est pas grave
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 15:58

Tout à fait, et je trouve que ce moteur de 1.4 est très bien et de surcroit ne consomme pas beaucoup, en plus ne pollue pas beaucoup
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 16:03

pascalouis a écrit:
Tout à fait, et je trouve que ce moteur de 1.4 est très bien et de surcroit ne consomme pas beaucoup, en plus ne pollue pas beaucoup
oui
surtout que je fait plus de ville que d'autoroute sauf pour aller en vacance :flower: :flower: :flower:
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: mecanique   Mar 26 Juin 2007 - 16:08

avant j'avais une fabia 1.4mpi et je trouve quelle consommait plus que la lolo avec 15cv de moins et je te dit pas pour les cotes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mecanique   Mer 27 Juin 2007 - 2:17

juste une remarque pour stefgironde, a chaque fois que quelqu'un expose ses problemes tu t'en prend à lui, mj expose ses problemes tu lui fait une remarque, moi le jour ou j'ai exposé mes problemes tu m'a traité de troll, et que je devais aller voir un exorciste 🇳🇴 tu crois que c'est drole d'acheter une voiture neuve et de se retrouver avec des problemes, met toi un peu à notre place. et heureusement que sur le forum il ya des personnes plus comprehensives, et plus sympa, courage mj et j'espere que tout se reglera pour nous :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mecanique   

mecanique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1