FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» bruit avant droit sur MCV
par pat13800 Mar 12 Déc 2017 - 20:36

» Jouons un peu !
par louis 911 Dim 3 Déc 2017 - 14:20

» Chaîne à neige
par indo Sam 2 Déc 2017 - 8:39

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 28 Nov 2017 - 11:37

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par indo Dim 26 Nov 2017 - 12:26

» La Photo du mois
par indo Lun 20 Nov 2017 - 18:12

» Échange du fusible thermique de la commande des vitesses du pulser d'air de
par JOHN77 Sam 18 Nov 2017 - 11:08

» Défaut circuit de préchauffage.
par indo Sam 18 Nov 2017 - 9:28

» Sandero Série Très Limitée Navy
par indo Ven 10 Nov 2017 - 14:08

» Duster Gamme 2017
par sylvaintriskel Lun 6 Nov 2017 - 10:22

» Notre forum évolue
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:57

» Résultats Commerciaux Dacia France
par indo Ven 3 Nov 2017 - 14:26

» Logan 1.5 dci 70 2008 qui ne demarre plus subitement
par sylvaintriskel Ven 3 Nov 2017 - 10:48

» Nouvelle minicitadine
par indo Mer 1 Nov 2017 - 11:37

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par indo Mer 1 Nov 2017 - 10:59

Partagez | 

voila des cheveaux en plus sur les dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 18:20

Mettre un filtre à air sport sur DCI c'est déconseiller tu vas endommager la valve EGR et le débimètre.

Sur une essence R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 18:38

bien evidement......

le fitre a air ,sur un mazout etant un element primodial du bon fonctionnement d'un tel moteur,il va de soit qu'il ne vaux mieux pas y toucher....

alors autant bricoler le tarage de la pompe a injection,le clapet du turbo,mettre une ligne de pot qui va bien,faire mettre des soupapes plus grosses,faire alleger le volant moteur etc.......je vais tous les pourrir..........

heum........s'cusez moi pour ce momment de folie passagere :lol!: :cheers:

ahhhhhhh ,il est loin le temps ou je te bricolais des dauphines, des r8 ,des 4cv, avec des moteurs de r12ts voir de r16 ou des 8 gordini,et ou on changeait les trains roulants de ces breles pour avoir les 4 disques de la r8......
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 21 Juin 2007 - 20:24

Bin...........moi je m'y suis remis......sur un bicylindre de 18 cv, il est passé à 37 cv après essais au banc.....elle va faire du wheeling ma Fiat 500

Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 5 Juil 2007 - 23:18

wild a écrit:
bonjour

effectivement .....il va peut etre falloir se faire a l'idee que ce "gadget" ne soit pas au top ,loin s'en faut....
donc ,on va s'abstenir quand a la mise en place de cet objet et revenir a des solutions deja eprouvees.....

en montant un bon filtre" KN", la lolo devrait mieux respirer.....dans sun premier temps

Pour un minimum de gain il faut un kit d'ai forcé sinon c'est que au niveau du bruit que c'est mieux...

Pour gagner des chevaux laisser tomber les boitiers de c** et faites reprogrammer votre cartographie d'injection c'est plus efficace sinon pour ceux qui veulent beaucoup de perf mais qui ne peuvent pas se payer une 911 ils s'en tireront avec 1500 euros pour un kit nos monopoint mais à ce moment là prevoir des moteurs de rechange et des actions chez Renault...

J'ai essayé d'en rendre la lecture plus facile, mais je n'en suis pas certain ! Zastava
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : 1.4 MPi

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 14:55

C'est vrai que pour un profane c est difficile à comprendre malgré les efforts fait par ZASTAVA 😕
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 16:12

j'ai fais quelque chose de mal?? :oops: :oops: :oops: :oops:
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 16:36

non pas du tout, mais là c est trop fort pour moi! je n'y comprends rien dans les explications techniques. :pale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 16:38

c'est ou que tu lâche? au kit d'air forcé ou aux injecteurs nos? ou-bien à la cartographie?
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 16:40

Et bien au risque de passer pour un peu débile, c'est un peu sur les trois que je pige pas trop! :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 17:07

lol y'a rien de débile on a pas la science infuse...

je vais essayer de t'expliquer avec mes mots grosièrement ce que ca veut dire et faire court...

Kit air forcé: en gros tu remplace la gaine qui va du filtre à ton carbu (ou injecteurs) par une autre gaine isolé (pour que l'air qui circule dedans ne se réchauffe pas avec la tepérature moteur car air frais = meilleur rendement) relié à un nouveau filtre à air sport (en gros qui laisse passer beaucoup plus d'air que le filtre d'origine) et ce filtre est lui même emboité dans une autre gaine qui se loge dirèctement au niveau de la calendre pour aspirer l'air frais et non l'air de dessous le capot

Gain en puissance: entre 0,5 et 6 CV selon modèle..
Gain en bruit: Eccelente sonorité :D garre aux flics

Reprogramation des injecteurs:

En gros, par inforatique on relie un ordinateur à la voiture (pour la logan, par la prise au fond de la boite à gants) et on modifie les paramètres d'injection comme le rapport air/essence, l'avance à l'allumage, presison du turbo etc...

avantages: on ne voit rien, plus performant et mieux adapté q'un boitier, gain réel en couple et puissance par rapport au prix payé (pour logan, 270 euros pour 2 passage au banc d'essai avant et après reprog + reprog avec gain de 15 CV sur logan 1,6 16V) dumoin chez mon préparateur

Inconveignants: quelqes personnes (en minorité) affirment que le moteur s'use beaucoup plus vite avec les reprogramations ( possible) mais la plupart des persones avec qui j'en ai parlé m'nt dit que leurs moteur tourne nickel malgré un kilométrage élevée

Le nos

Un kit de puissance type NOS se compose d’une bonbonne d’une durite conduisant le protoxyde en phase liquide et de quelques accessoires.

Le protoxyde d’azote est un composé chimique obtenu par chauffage du nitrate d’ammoniac, qui se trouve à l’état gazeux à température et pression ambiantes.

Il se compose de 36,3% d’oxygène (contre 21% d’oxygène présent dans l’air) Au delà de 305°, le protoxyde d’azote se décompose en ses différents éléments chimiques de base, et libère l’oxygène qu’il contient.

Sa température de liquéfaction toujours à pression ambiante, est de 82,5°.

on pet gagner jusqu'à 40% de puissance avec ce type d'installation mais après... à vos risques et périls...

http://perso.orange.fr/jso/index.htm <-- pour plus d'infos:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 17:19

takumy a écrit:
lol y'a rien de débile on a pas la science infuse...

je vais essayer de t'expliquer avec mes mots grosièrement ce que ca veut dire et faire court...

Kit air forcé: en gros tu remplace la gaine qui va du filtre à ton carbu (ou injecteurs) par une autre gaine isolé (pour que l'air qui circule dedans ne se réchauffe pas avec la tepérature moteur car air frais = meilleur rendement) relié à un nouveau filtre à air sport (en gros qui laisse passer beaucoup plus d'air que le filtre d'origine) et ce filtre est lui même emboité dans une autre gaine qui se loge dirèctement au niveau de la calendre pour aspirer l'air frais et non l'air de dessous le capot

Gain en puissance: entre 0,5 et 6 CV selon modèle..
Gain en bruit: Eccelente sonorité :D garre aux flics

Reprogramation des injecteurs:

En gros, par inforatique on relie un ordinateur à la voiture (pour la logan, par la prise au fond de la boite à gants) et on modifie les paramètres d'injection comme le rapport air/essence, l'avance à l'allumage, presison du turbo etc...

avantages: on ne voit rien, plus performant et mieux adapté q'un boitier, gain réel en couple et puissance par rapport au prix payé (pour logan, 270 euros pour 2 passage au banc d'essai avant et après reprog + reprog avec gain de 15 CV sur logan 1,6 16V) dumoin chez mon préparateur

Inconveignants: quelqes personnes (en minorité) affirment que le moteur s'use beaucoup plus vite avec les reprogramations ( possible) mais la plupart des persones avec qui j'en ai parlé m'nt dit que leurs moteur tourne nickel malgré un kilométrage élevée

Le nos

Un kit de puissance type NOS se compose d’une bonbonne d’une durite conduisant le protoxyde en phase liquide et de quelques accessoires.

Le protoxyde d’azote est un composé chimique obtenu par chauffage du nitrate d’ammoniac, qui se trouve à l’état gazeux à température et pression ambiantes.

Il se compose de 36,3% d’oxygène (contre 21% d’oxygène présent dans l’air) Au delà de 305°, le protoxyde d’azote se décompose en ses différents éléments chimiques de base, et libère l’oxygène qu’il contient.

Sa température de liquéfaction toujours à pression ambiante, est de 82,5°.

on pet gagner jusqu'à 40% de puissance avec ce type d'installation mais après... à vos risques et périls...

http://perso.orange.fr/jso/index.htm <-- pour plus d'infos:

se balader avec sa source de comburant est très courant...dans les fusées interplanétaires, celles qui mettent des satellites en orbites, certains missiles...je ne savais pas que ça se faisiat pour les voitures.... :geek:
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 18:13

Merci Takumy pour tes explications très claires et parfaitement compréhensibles pour un profane comme moi ; j'ai l'impresssion d'être intelligent désormais en préparation moteur.
le plus difficile va être de mettre tout ça en oeuvre sur ma logan 1.4MPI; Si je comprends bien au final, elle pourrait être aussi performante qu'une 1.6 PMI 16 soupapes. :twisted:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 21:16

takumy a écrit:
j'ai fais quelque chose de mal?? :oops: :oops: :oops: :oops:

Non, mais ce n'était pas très compréhensible pour moi et pour d'autre, mais je ne suis pas certain d'avoir bien corrigé, je ne suis pas francophone.

Voici un kit Nos en image, la voiture est une Zastava 750 de 26cv d'origine, après diverses préparations mécaniques et le kit, le copain Dario a obtenu 160 bourrins

Shot at 2007-07-08

Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 22:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 6 Juil 2007 - 22:14

pascalouis a écrit:
Merci Takumy pour tes explications très claires et parfaitement compréhensibles pour un profane comme moi ; j'ai l'impresssion d'être intelligent désormais en préparation moteur.
le plus difficile va être de mettre tout ça en oeuvre sur ma logan 1.4MPI; Si je comprends bien au final, elle pourrait être aussi performante qu'une 1.6 PMI 16 soupapes. :twisted:

exacte en effet les constructeurs eux mêmes jouent sur l'injection (entre autre) pour passer d'une puisance à l'autre sur un moteur.

Ex: mégane1: 1,6 16V renault de 110 ch
Logan 1,6 16V renault de 105 ch...

à mon avis tout est une histoire d'injection pour 5 malheureux chevaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Sam 7 Juil 2007 - 20:11

takumy a écrit:
pascalouis a écrit:

exacte en effet les constructeurs eux mêmes jouent sur l'injection (entre autre) pour passer d'une puisance à l'autre sur un moteur.

Ex: mégane1: 1,6 16V renault de 110 ch
Logan 1,6 16V renault de 105 ch...

à mon avis tout est une histoire d'injection pour 5 malheureux chevaux...

Slt,

Les nombres de chevaux sous le capot sont +- faux, sur ma fabia s'était un TDI 100 cv en réalité elle fait 120 cv minimum sur le banc moteur.
Sur une 206 Rc s'était 170cv en réalité elle fait que 165cv etc....

Je suis sur si je met ma logan au banc moteur, je suis sur qu'elle à 110 cv réelle.

Alors, je ne fais pas confiance aux chiffres constructeurs qui sont pas réel sauf certaines voitures qui sont réelles la puissance de la voiture, mais il y a que 3% qui sont bons.

A+ LOgano sunny
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Sam 7 Juil 2007 - 22:31

Il y a une tolérance entre puissance théoriquement fournie et puissance réelle d'un moteur, mais celle ci est faible. Je doute beaucoup sur le fait que tu aies connu une Fabia Tdi de 100cv qui en possédait réellement 120, surtout que c'est de la mécanique VW, j'en passe suffisament régulièrement au contrôle moteur pour avor constaté que 100cv dans leur moteur c'est 100 cv au banc qu'on retrouve (avec ligne d'échappement d'origine pour ne pas fausser le test), par contre je j'ai fait tester un moteur hdi 2l de 110cv, le banc moteur n'en a retrouvé que 109, mais la voiture, Une Xantia, avait 400.000km au compteur.

Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Sam 7 Juil 2007 - 23:16

Bonjour a tous, je viens de monter un boitier additionnel Power System sur ma logan dci ce qui permet d'avoir 90 ch en phase d'acceleration au lieu des 70 ch d'origine. Bien sur les 90 ch je ne les ai jamais car pour les obtenir, il faut monter a 4000tr/min et je n'y monte jamais. Mais c'est surtout le gain de couple a bas régime qui est le plus agréable. La voiture est plus souple (deja qu'elle est beaucoup a l'origine) le moteur repond mieux et la consommation baisse de minimum 0.5L/100km. Pour moi, ce boitier lui donne les chevaux qui lui manquent. C'est le parfait compromis souplesse/agrement de conduite/conso. Je ne suis pas decu de mon achat.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 8 Juil 2007 - 1:45

Quel est le couple supplémentaire apporté par ce boitier? Et combien la boîte de vitesse accepte-t'elle au maximum ? Normalement si c'est bien la boîte J c'est 200Nm c'est pour cela que Renault équipe la variante de son 1.5 DCi 105cv d'une boîte 6 , la TL4,capable d'encaisser 240Nm. La version 85 cv du 1.5 dci donne 200Nm soit le maximum admis sur la boîte de la Logan Dci, si le boîtier additionnel apporte une puissance supplémentaire de 20cv au 70cv soit un total de 90 il y a de fortes chance que le couple dépasse , même légèrement les 200Nm. Si des effets bénéfiques apparaissent à court terme, à plus long terme il faut s'attendre à une usure plus rapide de l'embrayage et quelques dommages à la boîte.

Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 8 Juil 2007 - 7:42

Lorenzo a écrit:
Bonjour a tous, je viens de monter un boitier additionnel Power System sur ma logan dci ce qui permet d'avoir 90 ch en phase d'acceleration au lieu des 70 ch d'origine. Bien sur les 90 ch je ne les ai jamais car pour les obtenir, il faut monter a 4000tr/min et je n'y monte jamais. Mais c'est surtout le gain de couple a bas régime qui est le plus agréable. La voiture est plus souple (deja qu'elle est beaucoup a l'origine) le moteur repond mieux et la consommation baisse de minimum 0.5L/100km. Pour moi, ce boitier lui donne les chevaux qui lui manquent. C'est le parfait compromis souplesse/agrement de conduite/conso. Je ne suis pas decu de mon achat.

Salut Lorenzo, Il y a 6 mois nous avions trouver sur internet "Power kit" à 500/600 euro.... des membres du forum nous ont déconseiller ... pour mille raisons et tout compte fait nous sommes heureux du fonctionnement du Dci ....... Et comme dit Zastava, Ne risquez-vous pas des dégats "moteur " ou autres ? ...... nous avons laiser tomper cette idée car il failait recalculer (?) des "Trucs" dans le moteur ........ et pour une question de garantie 3 ans ?

Votre avi, Merci

Salutations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 8 Juil 2007 - 12:00

le boitier donne 20cv et 4 mkg de couple en plus. il ne change strictement rien au moteur, je peux revenir au l'origine quand je veux contrairement a une reprogrammation moteur. le boitier se monte et se demonte a sa guise. En cas de pb avec la voiture je demonte le boitier, je l'emmene au garage, et personne ne sais rien.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 9 Juil 2007 - 7:34

Là mes co..... que personne ne sais rien, l'ordinateur du garagiste en détectera son installation même mometanée, enfin pour être exact, il détectera une modifiction de fonctionnement du moteur sur une période déterminée, mon voisin vient d'en faire les frais. 4mkg c'est de la préhistoire cette valeur, il faut dire 39Nm. Il faut les additionner aux 160 Nm de base ce qui porte la voiture à 199Nm soit le max que la boîte puisse encaisser. Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est de l'apprentie sorcelerie ces boîtiers.Il est probable que l'arbre à cames de la version 85cv soit différent de la 70cv, il ne faut pas oublier que c'est l'élément principal du système d'amenée de carburant dans le moteur. Ce n'est pas le cas avec un boîtier "tuning".

Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 7:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Mer 11 Juil 2007 - 0:43

contrairement a ce que tu pense le boitier ne modifie pas le calculateur, il ne ne fait que trompé les info que le calculateur envoi au capteur de régulation de pression. le calculateur est intacte et le capteur aussi.
HCM
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 12 Juil 2007 - 9:22

Lorenzo a écrit:
Peut on avoir des photos du power system ?
Merci d avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 12 Juil 2007 - 10:16

Lorenzo a écrit:

Bonjour,

Plus de puissance et la consommation qui baisse de 0,5L/100km !

Cela doit se vendre uniquement à Lourdes ce miracle...

Codialement
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 12 Juil 2007 - 10:59

HCM a écrit:

Peut on avoir des photos du power system ?
Merci d avance.
Mieux encore, va faire un tour sur le site. Wink

http://www.powersystem.fr/FR/index.php?nxt=Z7T3B573CBA974

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   

voila des cheveaux en plus sur les dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant