FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» logan 1.4 gpl annee 2009 en rade
par derf66 Hier à 16:57

» fred loganiste
par derf66 Mar 27 Juin 2017 - 13:50

» grand pique-nique Dacia 2017
par sylvaintriskel Mar 27 Juin 2017 - 12:06

» révision du Lodgy
par sylvaintriskel Lun 26 Juin 2017 - 8:06

» 5 ans
par indo Dim 25 Juin 2017 - 19:25

» [MarkLoganiste] Mon daily : Dacia Logan MK1 ph1 1.4 75 cv Ambiance
par MarkLoganiste63 Jeu 15 Juin 2017 - 13:33

» Performances Logan
par indo Mer 14 Juin 2017 - 8:08

» Keskispass ?
par louis 911 Mar 13 Juin 2017 - 8:45

» Fiche tecnique moteur tce 90
par roco43 Sam 10 Juin 2017 - 12:01

» Bruit de moteur sur 1.5 DCI 110cv
par indo Mar 6 Juin 2017 - 23:37

» Filtre habitacle
par indo Mar 30 Mai 2017 - 22:03

» Klaxon deux tons Logan MCV / Logan
par sylvaintriskel Sam 13 Mai 2017 - 11:21

» Sandero RS
par indo Sam 13 Mai 2017 - 8:53

» La Photo du mois
par indo Dim 7 Mai 2017 - 9:33

» consommation lodgy
par sylvaintriskel Sam 6 Mai 2017 - 11:06

Partagez | 

voila des cheveaux en plus sur les dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: voila des cheveaux en plus sur les dci   Mer 13 Juin 2007 - 10:34

Voila un moyen d avoir quelque cv en plus sur la dci
Attention totalement illégal sur route
:joker:
http://www.kitpower.fr/index.asp?marque=Dacia&rub=catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Mer 13 Juin 2007 - 10:59

toubaill a écrit:
Et aussi à proscrire en période de garantie. :pale:

Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Mer 13 Juin 2007 - 11:40

Et pourtant je pense que sur le prochain model qui fera 85 cv
Ils vont juste faire une reprog du dci
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Mer 13 Juin 2007 - 11:50

toubaill a écrit:
Et pourtant je pense que sur le prochain model qui fera 85 cv
Ils vont juste faire une reprog du dci
Il n'y a pas que ça qui change. Wink
La géométrie et la pression du turbo sont différentes. Wink

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Mer 13 Juin 2007 - 23:27

Contrairement à une idée reçue, les constructeurs jouent très peu avec la reprogrammation des boîtiers électroniques des voitures sauf parfois des vendeurs peux scrupuleux pour rendre une voiture plus nerveuse lors d'un essai clientelle.

Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 14 Juin 2007 - 13:50

Perso, je n'ai pas trop confiance dans ces bidouillages moteur :lol!:

www.catfa.fr
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 14 Juin 2007 - 18:18

toubaill a écrit:

Selon moi, c'est de la GROSSE ARNAQUE
:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 14 Juin 2007 - 18:39

Moi aussi au début j'ai commencé à me pencher sur ce système,et finalement en bon électronicien, j'ai essayé de décortiquer le principe, et finalement je me suis aperçu que ça n'aportait qu'un surplu de carburant,avec une avance sur les injecteurs électroniques,donc à long terme on va encrasser les chambres de compression,et finalement le moteur va s'étouffer et donner encore moins de puissance,de plus l'utiliser dès le début lors du rodage,cela va encore réduire l'espèrance de vie du moteur,donc effectivement c'est de l'arnaque.

On ne peux pas rajouter autant de puissance sur des pièces étudiés à+- 5% de puissance.

Et franchement je vous le répéte le DCI avec son étagement de boite suffit amplement dans une utilisation quotidienne,de plus à quoi ça sert de doubler sur nationale,une voiture qui roule déjà à 90km/h voir plus à part ce tuer ou mieux encore de tuer celui qui roulé pèpère en face,et que vous vous restez en vie, ah oui ça sent le vécu,mais c'était pas moi le fautif dans le coup là , par contre le fautif lui a fini dans un cerceuil , et oui je suis morbide mais c'est ça l'invincibilité a qui certains conducteurs croient dur comme fer.

@ bientôt
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : 1.4 MPi

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 14 Juin 2007 - 19:34

Voici des paroles très censées! Bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Jeu 14 Juin 2007 - 19:41

Merci, je n'ai pas précisé mais je suis handicapé à vie à hauteur de 30% mais ça ne se voit pas, mais il faut faire avec,et franchement j'ai aucun état d'âme sur le "co***rd" qui est mort,car je l'ai évité j'ai percuté une borne kilométrique fait un looping et j'ai terminé dans une arbre,lui c'est explosé sur le camion qui me suivait ,le chauffeur du camion s'en ai sorti très choqué,mais a pu témoigner en ma faveur,et à même était étonné de mon geste , franchement je n'ai pas réfléchi, je voulais pas qui me tape dedans c'est tout,mais i la fallu qu'une borne soit là , pas grave, ma vie est une réussite,c'est le principal ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 15 Juin 2007 - 18:29

bonjour

pour ceux qui ont acces a ebay....il y a des resistances a vendre pour logan....apparament ca marche bien....gain entre 10 a 25 % suivant le modele

taper logan dans le moteur de recherche ebay
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 15 Juin 2007 - 18:31

rebonjour...

voici l'intitule de l'annonce.....

"PUCE 25%cv en+ RENAULT Clio Logan Scenic Mégane Laguna "

tarif 18,90 euros en achat immediat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Ven 15 Juin 2007 - 19:45

OoPhoenix54oO a écrit:
ma vie est une réussite,c'est le principal ;-)
Encore cette semaine, un patient dans le service hospitalier où je stage ma dit:
"-Moi je me plains pas..... ya toujours pire que nous" Wink

Je suis comme toi, la vie est belle, et l'important c'est de la réussire et d'etre heureux.... même si heureusement, j'ai pour l'instant eu une bonne étoile.... en tout cas je trouve... :lol!:
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 17 Juin 2007 - 11:09

wild a écrit:
bonjour

pour ceux qui ont acces a ebay....il y a des resistances a vendre pour logan....apparament ca marche bien....gain entre 10 a 25 % suivant le modele

taper logan dans le moteur de recherche ebay
Hummmm :suspect:
As-tu essayé ?
A mon avis une arnaque de plus.
La feinte c'est qe l'acheteur se dit "à ce prix là je risque pas grand chose", le vendeur espère ainsi faire du nombre :roll:

Pour ceux qui veulent essayer voici le "vrai" tarif: 0,06 €
:lol!:
http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp;jsessionid=HTCM4WFITKWT5QFIAFOJLTQ?N=411+1000291+101315&Ntk=gensearch_004&Ntt=resistance+1%2f4+W&Ntx=&_requestid=324324
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 17 Juin 2007 - 19:00

apparament cela marche.....il est note a 99,8% SUR 170 VENTES ENVIRON.....il ne fait pas que ce modele .....
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 17 Juin 2007 - 19:49

Je ne comprends pas trop ce que l'on peut faire avec des résistances sur une LOGAN ?
:confused:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 17 Juin 2007 - 21:24

Bonjour,
J'ai trouvé sur ebay un vendeur de résistances:
http://cgi.ebay.fr/lot-5-puce-pour-augmenter-la-puissance-de-votre-moteur_W0QQitemZ180130163206QQihZ008QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

La raison de cette augmentation, selon ce vendeur serait (copier-collé) :
"
Installation trés facile en moins de 10 minutes!!

Cette résistance (puce) remplace la sonde de température d'air d'admission (la sonde IAT) et augmente les performances de votre moteur:

+plus de vitesse
+plus d'acceleration et de reprise
+meilleur montée dans les tours
+sans danger pour le moteur
"

Il est très possible qu'en changeant des paramètres de gestion du moteur on puisse gagner, dans certaines conditions, un peu de puissance, il y a certainement des effets secondaire. Par exemple dans l'explication donnée ci-dessus cela revient à ne plus tenir compte de la température d'air d'admission et il doit y avoir des effets non désirés...

Il est aussi très possible que la transmission ne soit pas prévue pour ce surcroît de puissance.

Conclusions :
Si on veut une voiture puissante il vaut mieux en acheter directement une.
Si on n'a pas les moyens de cet achat il faut savoir ce contenter de ce que l'on achète...
Acheter une voiture de puissance inférieure pour ensuite la gonfler comporte des risques qu'il faut alors savoir assumer...

Cordialement
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 17 Juin 2007 - 21:52

Merci pour l'explication. Ce qui est curieux à priori, c est que sur la photo on voit clairement une résistance avec le code couleur des valeurs, et non pas une puce électronique; Or une résistance se vend à l'unité en moyenne .06 €! Je pense qu'elle doit être mise pour modifier le point de fonctionnement du capteur qui envoie l'information au calculateur d'injection du moteur;
et effectivemment modifier fictivement les admissions d'air ou d'essence. A priori je me risquerai pas ce genre d'opération!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Dim 17 Juin 2007 - 22:07

Bonjour,

Sur cette annonce ebay on parle de puce et on voit en agrandissant l'image une résistance...:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180131072037&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=180130163206&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

Il y a un savant mélange entre puce et résistance pour entretenir la confusion.

Et il est sûr que certains doivent habiller les résistances avec boitiers fils et interrupteurs pour augmenter leur "valeur apparente".

On doit pouvoir obtenir aussi des résultats avec des circuits électroniques reprogrammés.

Mais la finalité et les résultats sont les mêmes (pas le prix).

Cordialement

NB : En complément des complaintes d'arnaqués:
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=600014794&tstart=0&mod=1180287860703

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 9:02

bonjour

effectivement .....il va peut etre falloir se faire a l'idee que ce "gadget" ne soit pas au top ,loin s'en faut....
donc ,on va s'abstenir quand a la mise en place de cet objet et revenir a des solutions deja eprouvees.....

en montant un bon filtre" KN", la lolo devrait mieux respirer.....dans sun premier temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 9:45

Bonjour,
Un filtre de ce genre ? :
http://knfiltres.com/kits.htm
Avec un turbo c'est complètement illusoire...
Cordialement
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 9:48

Bah vraiment, vous en avez pas marre de bricoler vos voitures.

Les constructeurs font passer de multiples tests à leurs modèles après des mois de conception. Alors, je vois voit pas pourquoi, j'irais modifier quoi que ce soit.

Si vous voulez une voiture plus puissante, achetez une 911. Wink
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 9:59

Pour mon compte si je veux avoir une logan plus puissante, j'acheterai une 1.6 16 soupapes la prochaine fois, mais je ne ferai jamais aucun bricolage au niveau de l'électronique. :twisted:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 12:33

Je ne suis pas un grand partiant de la préparation d'un moteur pour une utilisation quotidienne, bon celui qui veut mettre un filtre KN ou autre ne risque pas grand chose, j'en ai mis un sur le moteur d'une de mes anciennes,mais le moteur est préparer mécaniquement. boitier électronique ou autre, je me méfie mais si certains se sont fait un nom en compétition, le risque d'avoi un problème mécanique est trop grand sans compter sur le fait qu'en cas d'accident, l'assureur peut se retourner contre le propriétaire de la voiture si la présence d'une modification non déclarée est découverte.

Invité

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   Lun 18 Juin 2007 - 14:39

indo a écrit:

Si vous voulez une voiture plus puissante, achetez une 911. Wink

hem.....j ai DEJA une 911.......la lolo c'est juste pour drouter le fisc.... :lol!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voila des cheveaux en plus sur les dci   

voila des cheveaux en plus sur les dci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant