FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» huile de boite de vitesse
par youppla Mar 17 Oct 2017 - 15:05

» bruit avant droit sur MCV
par yves88 Dim 15 Oct 2017 - 9:52

» feu de jour à LED
par indo Ven 13 Oct 2017 - 14:51

» fermeture des portes en roulant
par germanaud Mar 10 Oct 2017 - 14:00

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par MarcPTP Lun 9 Oct 2017 - 21:18

» révision du Lodgy
par louis 911 Mar 3 Oct 2017 - 7:53

» eclairage TDB
par sylvaintriskel Mer 27 Sep 2017 - 16:16

» Problème eclairage
par Tomtom2509 Mar 19 Sep 2017 - 16:36

» Duster Gamme 2017
par indo Mar 12 Sep 2017 - 19:15

» La Photo du mois
par dassia Dim 10 Sep 2017 - 10:38

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par DACIA500 Sam 9 Sep 2017 - 22:01

» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline
par sylvaintriskel Ven 8 Sep 2017 - 11:50

» Ma lolo et moi
par indo Mer 6 Sep 2017 - 18:26

» Aiguille de vitesse Logan 2004
par youppla Jeu 31 Aoû 2017 - 21:09

» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par roco43 Mar 29 Aoû 2017 - 16:57

Partagez | 

Logan au maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Sam 16 Juin 2007 - 7:16

bonjour ,
a mon avis il y aurai du avoir moins de kms , la mienne avait 42 km mais mon garagiste a ete la chercher dans un autre concessionnaire a une bonne trentaine de km (plus pres des 40 kms) :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Sam 16 Juin 2007 - 7:41

bonjour

la mienne avait 9 km au compteur :D ..et là 1050 km et toujours du bonheur
seva
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Sam 16 Juin 2007 - 13:28

halima a écrit:
quand j'ai recupere la voiture chez le concessionaire, sur le compteur il y avai 25 km, est ce que c'est normal? merci pzp4 pour ton compliment concernant mon avatar :flower:

bonjour,

sans doute ton garagiste l'a t il essayée ?
dans ce cas c'est signe de professionnalisme
demande lui en tout cas
sinon quelqu'un s'est "amusé" avec ....?

:flower:
germanaud
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017

MessageSujet: logan au maroc   Sam 16 Juin 2007 - 13:46

bonjour : il faut savoir qu'un compteur ça se débranche ! et oui il y à des garagistes malhonnetes et c'est la qu'il ne faut rien rater sur notre formidable forum qui sert à faire évoluer les affaires danss le bon sens
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Dim 17 Juin 2007 - 11:01

germanaud a écrit:
bonjour : il faut savoir qu'un compteur ça se débranche ! et oui il y à des garagistes malhonnetes et c'est la qu'il ne faut rien rater sur notre formidable forum qui sert à faire évoluer les affaires danss le bon sens
Tiens, déconnecter le capteur de vitesse, c'est un truc que j'ai pas encore essayé sur LGN :lol!:
stefgironde
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : Laureate 1.6l + AC + Peinture métal.

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Dim 17 Juin 2007 - 11:36

La marche à suivre pour le faire sur une logan ?
Pour information uniquement.
:lol:
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Dim 17 Juin 2007 - 12:29

stefgironde a écrit:
La marche à suivre pour le faire sur une logan ?
Pour information uniquement.
:lol:
Si j'ai bien lu, y'a un capteur electronique sur le moteur.
Faut déjà essayer de le débrancher après avoir vérifié que ce n'est pas le capteur PMH :lol!:

Bon pour Halima, j'espère que son concessionnaire va vite régler son pb.
J'ai vu qu'elle avait ouvert un autre sujet identique ici
http://logan.bbfr.net/Technique-c2/Chassis-et-pneumatiques-f15/Pneux-uses-p21286.htm#21286
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Lun 18 Juin 2007 - 12:22

La mienne avait un peu plus de kilomètre, le garagiste a été la chercher par la route à plus de 200 km, mais il m'avait prévenu à l'avance.

Invité

MessageSujet: ma logan essence   Mar 19 Juin 2007 - 23:12

je suis degoutée, et aneantie, le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour cette histoire de pneux, qaund je me suis presentée à leur garage, j'ai passé la bas 2heures et demie pour rien, moi je croyais que comme on m'avait dit la semaine derniere qu'un expert va etre la pour voir les pneus , pas d'expert présent, un de leur mécanicien a demonter les pneus pour sois disant les prendre en photos, et envoyer les photos à l'expert à casa, comme si l'usure des pneus va se voir sur les photos. j'ai remarqué que quand ils ont enlevé les pneus il y 'avait beaucoup de rouille sur les disques des freins :evil: j'ai l'impression qu'ils sont entrain de me mener en bateau, je commence vraiment à en avoir par dessus la tete. je crois que je vais porter l'affaire devant la justice. j'aurais bien aimé qu'un loganiste du maroc me dit que tout se passe bien avec sa logan, je vais ecrire à la maison renault casa, pour relater tous ces problemes, les pneux, le bruit du frein, et le fameux bruit quand je roule. car au niveau de renault rabat j'ai l'impression qu'on fait tout pour me dégouter.
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Mer 20 Juin 2007 - 14:05

Bonjour,
Si ça devait prendre mauvaise tournure, il faudrait (en France) faire une mise en demeure par lettre recommandée, c'est le début d'une procédure et ça fait souvent réagir :study:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Jeu 21 Juin 2007 - 20:20

Un courrier recommandé à Renault Maroc est peut-être plus fort? Prépare un dossier complet de tous tes problèmes et envoie leur une copie.

Invité

MessageSujet: ma logan essence   Ven 22 Juin 2007 - 2:02

c'est ce que je fais faire, je vais ecrire a renault rabat et renault maroc, je vais aller consulter un avocat pour connaitre la procedure à suivre car depuis le debut leurs employes me menaient en bateau, ils s'attendaient a ce que je sois dégoutée. j'ai pris un credit pour acheter cette voiture, donc je ne peux meme pas la revendre, je trouve que c'est criminel de vendre une voiture avec pleins de défaut, et de ne vouloir rien faire pour le client, mais je me batterai jusqu'au bout ,avec votre soutien je me sens plus forte et merci pour vos conseils, est ce que c'est normal que les disques de freins soient rouges de rouille? , car quand ils avaient enleves les pneus soit disant pour les prendre en photo, j'ai vu que les disques des freins etaient rouillés, et le seul mot qu'ils ont à la bouche "c'est normal", j'ai toujours acheté des voitures d'occasion et je n'avais pas ces problemes, pour la premiere fois de ma vie que j'achete une voiture neuf, je tombe sur une catastrophe :affraid:
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Ven 22 Juin 2007 - 9:40

halima a écrit:
c'est ce que je fais faire, je vais ecrire a renault rabat et renault maroc, je vais aller consulter un avocat pour connaitre la procedure à suivre car depuis le debut leurs employes me menaient en bateau, ils s'attendaient a ce que je sois dégoutée. j'ai pris un credit pour acheter cette voiture, donc je ne peux meme pas la revendre, je trouve que c'est criminel de vendre une voiture avec pleins de défaut, et de ne vouloir rien faire pour le client, mais je me batterai jusqu'au bout ,avec votre soutien je me sens plus forte et merci pour vos conseils, est ce que c'est normal que les disques de freins soient rouges de rouille? , car quand ils avaient enleves les pneus soit disant pour les prendre en photo, j'ai vu que les disques des freins etaient rouillés, et le seul mot qu'ils ont à la bouche "c'est normal", j'ai toujours acheté des voitures d'occasion et je n'avais pas ces problemes, pour la premiere fois de ma vie que j'achete une voiture neuf, je tombe sur une catastrophe :affraid:
bonjour, halima
j'espere que tous s'arrangera pour toi dans les plus bref delais
pour les disques de frein il peut arriver qu'ils se piquent de rouille quand la voiture ne roule pas pendant un certain temps et sourtout par temps humide, cela disparait quand on freine plusieurs fois
petit info mon epouse et ma fille vont a agadir passer une semaine de vacances :flower: :flower: :flower: :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Mar 26 Juin 2007 - 21:49

merci pzp4 pour tes explications :D , mais vu que j'avais plusieurs problemes avec la voiture et que le concessionaire n'a rien fait de concret, on me disait qu'un expert allait la voir, mais rien n'a été fait, ni chagement des pneus abimés, le bruit que j'avais quand je roulais s'est accentué encore plus..., je lui ai adressé une lettre de mise en demeure aujourd'hui, s'il me font trainer encore cela va etre tribunal et associations des consomateurs, je me batterai jusqu'au bout. un mois et quelques jours que je l'ai et tous ces tracas, je dors plus la nuit tellement cela m'embete :affraid: , je vais écrire aussi à renault france, puisque c'est la maison mère. bon je ne vais pas t'embeter plus avec mes tracas et bienvenue à ta femme et à ta fille au maroc, je leur souhaite un bon séjour, et si jamais elles passent par rabat, qu'elles me font signe, elles seront les bienvenues chez moi.
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Mar 26 Juin 2007 - 22:29

halima a écrit:
merci pzp4 pour tes explications :D , mais vu que j'avais plusieurs problemes avec la voiture et que le concessionaire n'a rien fait de concret, on me disait qu'un expert allait la voir, mais rien n'a été fait, ni chagement des pneus abimés, le bruit que j'avais quand je roulais s'est accentué encore plus..., je lui ai adressé une lettre de mise en demeure aujourd'hui, s'il me font trainer encore cela va etre tribunal et associations des consomateurs, je me batterai jusqu'au bout. un mois et quelques jours que je l'ai et tous ces tracas, je dors plus la nuit tellement cela m'embete :affraid: , je vais écrire aussi à renault france, puisque c'est la maison mère. bon je ne vais pas t'embeter plus avec mes tracas et bienvenue à ta femme et à ta fille au maroc, je leur souhaite un bon séjour, et si jamais elles passent par rabat, qu'elles me font signe, elles seront les bienvenues chez moi.

c'est tres gentil de ta part ,
je suis menbre du assosiation de consommateur en belgique et
si tes probleme m'arrivait ,je pense que j'y ferait appel
tu sait dans ce monde il faut plus se laisse marcher sur les pieds et utiliser tout les moyen pour se faire entendre
j'espere que tu arriveras a tes fins
Invité
Invité

MessageSujet: ma logan essence   Ven 29 Juin 2007 - 2:17

finalement grace à renault casa, un expert est venu à rabat, il a examiné ma voiture, donc pour le bruit de frein, il m'a dit que c'est normal, et j'ai remarqué que j'ai de moins en moins ce bruit, j'ai parcouru depuis que j'ai ma lolo 1095 km, pour le bruit quand j'ai roulé, il a dit que c'est normal aussi, chez le concessionnaire de rabat en présence de l'expert j'ai pu monter dans une autre logan la meme que la mienne, et c'est le meme bruit,, et pour les pneux ils ne sont pas couvert par la garantie, comme d'ailleurs l'avait precisé zastava, mais ils ont fait un geste en principe la semaine prochaine, j'aurais droit à un pneu neuf, donc problemes résoulus, je croise les doigts, enfin aujourd'hui je vais pouvoir dormir tranquille, et m'occuper un peu de ma lolo, acheter une radio, les enjoliveurs...je tiens vraiment à remercier les gens de renault casa, notamment le directeur qualité et service, son assistante qui m'a telephoné à plusieurs reprises, pour savoir ou j'en suis, et l'expert de renault casa qui s'est déplacé et qui m'a consacré toute l'aprés midi. je suis plus rassurée. et je remercie les loganistes qui m'ont soutenu :flower:
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Ven 29 Juin 2007 - 10:25

halima a écrit:
finalement grace à renault casa, un expert est venu à rabat, il a examiné ma voiture, donc pour le bruit de frein, il m'a dit que c'est normal, et j'ai remarqué que j'ai de moins en moins ce bruit, j'ai parcouru depuis que j'ai ma lolo 1095 km, pour le bruit quand j'ai roulé, il a dit que c'est normal aussi, chez le concessionnaire de rabat en présence de l'expert j'ai pu monter dans une autre logan la meme que la mienne, et c'est le meme bruit,, et pour les pneux ils ne sont pas couvert par la garantie, comme d'ailleurs l'avait precisé zastava, mais ils ont fait un geste en principe la semaine prochaine, j'aurais droit à un pneu neuf, donc problemes résoulus, je croise les doigts, enfin aujourd'hui je vais pouvoir dormir tranquille, et m'occuper un peu de ma lolo, acheter une radio, les enjoliveurs...je tiens vraiment à remercier les gens de renault casa, notamment le directeur qualité et service, son assistante qui m'a telephoné à plusieurs reprises, pour savoir ou j'en suis, et l'expert de renault casa qui s'est déplacé et qui m'a consacré toute l'aprés midi. je suis plus rassurée. et je remercie les loganistes qui m'ont soutenu :flower:
bonjour,
je suis tres heureux tous s'arrange pour toi et c'est bien sunny sunny sunny sunny sunny :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie: :joie:
christ of Baulers
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Ven 29 Juin 2007 - 11:17

Bonjour Halima,

Content aussi pour toi, tout semble s'arranger!! Bientôt une nouvelle conductrice de logan heureuse!! :flower: :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Ven 29 Juin 2007 - 15:46

merci les loganistes fideles, je vais devenir une experte en logan, moi qui était nulle en mécanique, tellement j'ai parcouru les différents sujets du forum :mdr: bon week end à tout le monde :joie:
christ of Baulers
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Ven 29 Juin 2007 - 16:33

Merci Halima,

Bon week-end à toi aussi ainsi qu'à tous les loganistes!! :joie: :joie: :joie:
pzp4
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Ven 29 Juin 2007 - 17:47

halima a écrit:
merci les loganistes fideles, je vais devenir une experte en logan, moi qui était nulle en mécanique, tellement j'ai parcouru les différents sujets du forum :mdr: bon week end à tout le monde :joie:

bon week end a tois aussi et bonne route en logan :joie: :joie: :joie: :joie: :mdr: :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: liquide de frein   Sam 14 Juil 2007 - 3:06

j'ai remarqué que le niveau du liquide de frein est en dessous du maximum, donc il y a baisse du liquide de frein, cela peut etre du à quoi? sachant que j'ai à peine parcouru 1500 km, je n'ai plus envie de retourner chez le concessionaire qui m'a fait voir de toutes les couleurs 🇳🇴 , que me conseillez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Dim 15 Juil 2007 - 5:56

Salut,

1) de remttre le niveau en ordre.

2) de vériviez en "pompent" si du liquide s'échappent des roues, en y déposant des feuille de papier aux 4 roues si le papier est imbibeer d'huite c'est la fuite .... cqdf

3) vérifiez le niveau après cette opérations

4) Le garagiste est responsable via la garantie ( ou un autre agrage Dacia)

Saluattions

Daniel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Dim 15 Juil 2007 - 18:50

merci Daniel-en-bresse pour tes explications donc je suis obligée de retourner chez le concessionnaire :affraid:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logan au maroc   Lun 16 Juil 2007 - 6:29

halima a écrit:
merci Daniel-en-bresse pour tes explications donc je suis obligée de retourner chez le concessionnaire :affraid:
Salut, Du moins chez un garage Dacia, question de garantie !

Salutations

Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logan au maroc   

Logan au maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant