FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

junk_foo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fomy
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 11:05

Rocky64 a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi là-dessus.
Mais sachant que Renault voudra surement pousser à la consommation si je leur pose la question, je pense que l'on peut faire vidange (peut de danger sauf erreur d'huile) ou plaquettes comme dit Fomy.
Ce que je veux dire c'est que cela revient moins cher de faire soi même ou autre part certains points d'entretiens. Et franchement s'expose t'on à de réels dangers ?

Nan c'est claire que faire une vidange n'est pas franchement dangereux en soit sur les plaquettes non plus et sur la plupart de l'entretien dit courant du vehicule d'ailleurs, mais je pense (je n'en suis pas sur) que tu n'as pas vraiment le choix !
car si par malheur il arrive un ennui mécanique a ta logan il ne manqueront pas de chercher la petite bete pour te facturé la réparation en t'expliquant que tu n'a pas suivi l'entretien comme cela aurait du etre fait.
il ne faut pas oublier, que renault se fait enormement d'argent sur l'entretien du vehicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 11:16

Nan c'est claire que faire une vidange n'est pas franchement dangereux en soit sur les plaquettes non plus et sur la plupart de l'entretien dit courant du vehicule d'ailleurs, mais je pense (je n'en suis pas sur) que tu n'as pas vraiment le choix !
car si par malheur il arrive un ennui mécanique a ta logan il ne manqueront pas de chercher la petite bete pour te facturé la réparation en t'expliquant que tu n'a pas suivi l'entretien comme cela aurait du etre fait.
il ne faut pas oublier, que renault se fait enormement d'argent sur l'entretien du vehicule...[/quote]

Voila et c'est pour ca que je veux faire ces petits entretiens ...
d'autres avis ?
pour des pneus iriez vous chez "Feu Rouge" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 11:19

Rocky64 a écrit:
Rocky64 a écrit:

Moi, pressé, non non :lol!:

Je pars faire un essai sur un 1.4 L cette après-midi avec ma chérie chez le concessionnaire :cheers:
Je vous donnerais mes 1eres impressions :)

Et bien voila c'est fait :)
C'etait bien sympa, faut dire que passer d'une 309, 235 000 kms à la logan 1.4 L ca le fait. Là c'était une version Ambiante, très agréable à conduire, de la reprise.
J'ai un peu galéré avec l'embrayage qui me parait super long, donc j'ai fait un peu rugir le moteur.
Je redouter le test de la marche aarière et du créneau. En fait c'est le point négatif de cette voiture, c'est que l'on voit pas grand chose à cause du coffre et que les distances sont pas faciles à cerner. Il me rester bien 1 m derrière :D
Mais bon ca doit s'apprendre ...
En tout cas c'est sur on va la commander :bounce: :bounce:[/quote]

Autre détail lors de cet essai de version Ambiante. Vous allez dire que je chippote, mais lorsque l'on enclenche le clignitant, il y a une petite sonnerie assez pénible et stressante. Vous confirmez ? est-ce pour toute les versions ?
fomy
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 11:23

Rocky64 a écrit:

Autre détail lors de cet essai de version Ambiante. Vous allez dire que je chippote, mais lorsque l'on enclenche le clignitant, il y a une petite sonnerie assez pénible et stressante. Vous confirmez ? est-ce pour toute les versions ?
Quand je vois le nombre de gens sur la route qui se serve du clignotant comme horloge et qui le laisse pendant 15 ans, je me dit que ca n'est pas inutile de te le rappeler, a plus forte raison avec une sonnerie un peu stressante :lol:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 11:41

fomy a écrit:
Rocky64 a écrit:

Quand je vois le nombre de gens sur la route qui se serve du clignotant comme horloge et qui le laisse pendant 15 ans, je me dit que ca n'est pas inutile de te le rappeler, a plus forte raison avec une sonnerie un peu stressante :lol:

euh personnellement je préfère le bon vieux "clic clac" ... :roll:
Mickael94
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin
Votre véhicule : **

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 12:13

+1, le petit bip éléctronique du clignotant. Je m'y fait maintenant malgrés qu'en region parisienne personne s'en sert lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 12:58

Rocky64 a écrit:
Rocky64 a écrit:
Rocky64 a écrit:

Moi, pressé, non non :lol!:

Je pars faire un essai sur un 1.4 L cette après-midi avec ma chérie chez le concessionnaire :cheers:
Je vous donnerais mes 1eres impressions :)

Et bien voila c'est fait :)
C'etait bien sympa, faut dire que passer d'une 309, 235 000 kms à la logan 1.4 L ca le fait. Là c'était une version Ambiante, très agréable à conduire, de la reprise.
J'ai un peu galéré avec l'embrayage qui me parait super long, donc j'ai fait un peu rugir le moteur.
Je redouter le test de la marche aarière et du créneau. En fait c'est le point négatif de cette voiture, c'est que l'on voit pas grand chose à cause du coffre et que les distances sont pas faciles à cerner. Il me rester bien 1 m derrière :D
Mais bon ca doit s'apprendre ...
En tout cas c'est sur on va la commander :bounce: :bounce:

Autre détail lors de cet essai de version Ambiante. Vous allez dire que je chippote, mais lorsque l'on enclenche le clignitant, il y a une petite sonnerie assez pénible et stressante. Vous confirmez ? est-ce pour toute les versions ?[/quote]

:x Oui, je le confirme. Le bruit du cligno est assez stressant mais bon...
C'est sûr que si tu tournes toutes les deux seconde, ça peu énerver à la longue ou bien te rendre Lapin :albino:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 13:50

Rocky64 a écrit:
Bremco_one a écrit:
:D Salut, la garantie concerne l'entretien préconisé par le constructeur dans le carnet d'entretien. Imaginons, que tu n'effectue pas une de tes révision chez Renault ou bien que tu l'a fait toi même et quelques semaine plus tard ton moteur à un prob. Et bien, c'est pas compliqué. Lorsqu'il vont constater que tu n'a pas fait la révision chez eux par ce que tu l'a fait faire ailleurs ou bien toi même alors, ils sauteront sur l'occasion pour te préciser que la réparation sera à tes frais car ils mettront en cause la fiabilité de la révision et dégageront leur responsabilité. :x Alors, pendant trois ans mieux vaut suivre le carnet d'entretien à la lettre pour éviter les mauvaises surprises dues à la perte de ta garantie pour une révision qui n'aurait pas été faite chez eux. :no: Ce serait dommage si tu devais avoir un prob. Car les prob coutent beaucoup plus cher qu'une révision lorsqu'ils apparaissent. :affraid:

Oui je suis d'accord avec toi là-dessus.
Mais sachant que Renault voudra surement pousser à la consommation si je leur pose la question, je pense que l'on peut faire vidange (peut de danger sauf erreur d'huile) ou plaquettes comme dit Fomy.
Ce que je veux dire c'est que cela revient moins cher de faire soi même ou autre part certains points d'entretiens. Et franchement s'expose t'on à de réels dangers ?

:bball: Effectivement, le fait de faire une vidange soi-même ou bien de changer les plaquettes ne constitue pas un danger réel pour ta garantie.

Pourtant, il y a un point auquel tu n'as pas pensé. Le but de ta démarche, c'est d'entretenir ta LOGAN au moindre cout tout en respectant le carnet d'entretien. Hypothèse: ta LOGAN n'aura pas besoin de consommables avant les 30 000 km (voir carnet d'entretien). Au bout de 20 000 km, par exemple, tu décide de faire une vidange et éventuellement de changer les plaquettes (suivant état d'usure). C'est pas compliqué, tu te retrouve devant deux possibilités. Soit, afin de pouvoir conserver ta garantie (tampon de révision dans le carnet d'entretien) tu décide de faire la révision des 30 000 km (vidange + plaquettes) et tu paye alors une révision qui n'avait pas lieu d'être car tu l'a déjà effectuée à 20 000 km. Donc tu paye deux fois. :( Donc l'entretien te revient beaucoup plus cher car Renault ne regardera pas si ton huile est encore bonne, ils la changeront d'office. Soit tu n'effectue pas la révision des 30 000 km car ton huile est tes plaquettes sont neuves. Donc, tu ne respecte plus les périodicité du carnet d'entretien. Donc, si t'as un prob, ta garantie saute. :x

Il faut que tu saches que l'entretien qui doit être fait, soit c'est toi qui l'effectue en fonction du carnet d'entretien (pas de tampon de visite, donc pas de garantie) soit, tu fais faire les révisions chez Renault (tampon de révision, donc garantie). Le fait de vouloir faire les deux en même temps ne sert à rien car tes vidanges... devront forcément être faite entre les révision d'entretien, sauf si tu ne fais principalement que de la conduite urbaine au moins à 50% à une vitesse moyenne inférieure à 30 km/h.
Alors là, tu peux effectivement changer l'huile, les bougie...
:study:
fomy
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 14:20

Mickael94 a écrit:
+1, le petit bip éléctronique du clignotant. Je m'y fait maintenant malgrés qu'en region parisienne personne s'en sert lol

a la reflection, effectivement en rp il l'utilise pas voila une economie qu'ils aurait pu faire a la place de ne pas cabler l'autoradio :lol!:
junk_foo
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 23:03

Rocky64 a écrit:
Bremco_one a écrit:
:oops: J'ai inversé le nom des couleur. J'ai une bleue égée et c'est le bleu azur qui est pâle et qui ne figure plus sur le teintier;

Je suis passé chez mon concessionnaire ce we et pas de problème ces 2 bleus existent bien :D

Oui , aujourd'hui un vendeur me l'a confirmé aussi.
Du coup, je ne sais pas quelle couleur choisir. J'hesite surtout entre le bleu egée et le bleu azur.
J'amerais bien voir une logan bleue azur en vrai pour pouvoir me rendre compte. Mais j'ai l'impression que cette couleur n'ai pas tres populaire, ca va etre surement difficile d'en apercevoir une.

Remy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 3 Mar 2006 - 23:15

junk_foo a écrit:
Rocky64 a écrit:
Bremco_one a écrit:
:oops: J'ai inversé le nom des couleur. J'ai une bleue égée et c'est le bleu azur qui est pâle et qui ne figure plus sur le teintier;

Je suis passé chez mon concessionnaire ce we et pas de problème ces 2 bleus existent bien :D

Du coup, je ne sais pas quelle couleur choisir. J'hesite surtout entre le bleu egée et le bleu azur.
J'amerais bien voir une logan bleue azur en vrai pour pouvoir me rendre compte. Mais j'ai l'impression que cette couleur n'ai pas tres populaire, ca va etre surement difficile d'en apercevoir une.

Remy.

Salut, quand dois tu te décider car si tu as encore un peu de temps, il y en a une garée sur la place du marché tous les samedi. Je vais essayer de la prendre en photo pour que tu puisse te faire une idée :lol: Cependant, si tu souhaite un bleu discret mais ayant une pointe d'intensité alors je pense que cela ne te conviendra pas. :pirat:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Sam 4 Mar 2006 - 12:27

Bremco_one a écrit:
junk_foo a écrit:
Rocky64 a écrit:
Bremco_one a écrit:

Remy.

Salut, quand dois tu te décider car si tu as encore un peu de temps, il y en a une garée sur la place du marché tous les samedi. Je vais essayer de la prendre en photo pour que tu puisse te faire une idée :lol: Cependant, si tu souhaite un bleu discret mais ayant une pointe d'intensité alors je pense que cela ne te conviendra pas. :pirat:

:cheers: Chose promise chose due. Voilà les photos d'une LOGAN bleu azur :affraid:

voilà tu peux faire la part des choses. :pirat:
junk_foo
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Sam 4 Mar 2006 - 20:57

Genial le comparatif, merci beaucoup :heart:

Bremco_one a écrit:
Cependant, si tu souhaite un bleu discret mais ayant une pointe d'intensité alors je pense que cela ne te conviendra pas. :pirat:

Effectivement le azur est un peu fade, je prefere le égée! Mais je ne suis pas le seul a decider :no:

Ca fait plaisir de voir 2 logan sur la meme photo.

A part ca , vous attraper pas trop de coup de soleil a Strasbourg :oops: , ca doit etre dur a supporter ce climat tropical :twisted:

Remy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Sam 4 Mar 2006 - 21:51

junk_foo a écrit:
Genial le comparatif, merci beaucoup :heart:

Bremco_one a écrit:
Cependant, si tu souhaite un bleu discret mais ayant une pointe d'intensité alors je pense que cela ne te conviendra pas. :pirat:

Effectivement le azur est un peu fade, je prefere le égée! Mais je ne suis pas le seul a decider :no:

Ca fait plaisir de voir 2 logan sur la meme photo.

A part ca , vous attraper pas trop de coup de soleil a Strasbourg :oops: , ca doit etre dur a supporter ce climat tropical :twisted:

Remy.

:cyclops: :arrow: En ce qui concerne le comparatif, je suis content que cela t'ai plu. Maintenant, pour le choix, tu n'a qu'a le lui montrer et je suis sûr qu'elle aimera.
Wink

Sinon, en ce moment à Illkirch, il est vrai qu'il faut faire attention à ne pas se prendre un sacré coup de soleil sunny ça chauffe à un point que tu n'imagines même pas. Tiens, regarde ce ciel bleu azur et cet chaleur... :affraid: :lol!:
et puis regarde comme le soleil fait ressortir l'intensité du bleu égée de ma LOGAN 1.6 MPI Full Options. :cyclops: Il y a eu du soleil toute la journée, maintenant il fait meilleur (04/03/06 à 21h45). :geek:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Dim 5 Mar 2006 - 15:32

Bremco_one a écrit:

:bball: Effectivement, le fait de faire une vidange soi-même ou bien de changer les plaquettes ne constitue pas un danger réel pour ta garantie.

Pourtant, il y a un point auquel tu n'as pas pensé. Le but de ta démarche, c'est d'entretenir ta LOGAN au moindre cout tout en respectant le carnet d'entretien. Hypothèse: ta LOGAN n'aura pas besoin de consommables avant les 30 000 km (voir carnet d'entretien). Au bout de 20 000 km, par exemple, tu décide de faire une vidange et éventuellement de changer les plaquettes (suivant état d'usure). C'est pas compliqué, tu te retrouve devant deux possibilités. Soit, afin de pouvoir conserver ta garantie (tampon de révision dans le carnet d'entretien) tu décide de faire la révision des 30 000 km (vidange + plaquettes) et tu paye alors une révision qui n'avait pas lieu d'être car tu l'a déjà effectuée à 20 000 km. Donc tu paye deux fois. :( Donc l'entretien te revient beaucoup plus cher car Renault ne regardera pas si ton huile est encore bonne, ils la changeront d'office. Soit tu n'effectue pas la révision des 30 000 km car ton huile est tes plaquettes sont neuves. Donc, tu ne respecte plus les périodicité du carnet d'entretien. Donc, si t'as un prob, ta garantie saute. :x

Il faut que tu saches que l'entretien qui doit être fait, soit c'est toi qui l'effectue en fonction du carnet d'entretien (pas de tampon de visite, donc pas de garantie) soit, tu fais faire les révisions chez Renault (tampon de révision, donc garantie). Le fait de vouloir faire les deux en même temps ne sert à rien car tes vidanges... devront forcément être faite entre les révision d'entretien, sauf si tu ne fais principalement que de la conduite urbaine au moins à 50% à une vitesse moyenne inférieure à 30 km/h.

Oui effectivement, merci pour ta vision des choses. Je ne pensais pas à ce point avec carnet d'entretien qui est à respecter pendant les 3 ans de garantie Wink
Maintenant pour des pneus, ca doit être moins radical non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Dim 5 Mar 2006 - 16:36

Rocky64 a écrit:
Bremco_one a écrit:

Oui effectivement, merci pour ta vision des choses. Je ne pensais pas à ce point avec carnet d'entretien qui est à respecter pendant les 3 ans de garantie Wink
Maintenant pour des pneus, ca doit être moins radical non ?

:pirat: Pour les pneus, pas de prob, mais faudra les changer avant la révision. En effet, qui dit révision dit changement d'office des consommables lors de la révision d'entretien. :study:
junk_foo
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Jeu 16 Mar 2006 - 22:43

Ca y est ! C'est commandé ! :cheers:
une logan 1.4 laureate bleue égée, avec clim!
Livraison prevue le 10 mai !

Bon il faut que je vende la 106 maintenant! :x
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 17 Mar 2006 - 10:43

junk_foo a écrit:

Félicitations :cheers:
Même motorisation et clim comme moi :D
Et bleu égée j'aime beaucoup ! Plus qu'à attendre maintenant :x
Mickael94
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 17 Mar 2006 - 11:22

junk_foo a écrit:

félicitation !!
si tu veux pour ton annonce, envoie moi par mail une annonce avec ton numéro, je vais la poster sur des forum que je connais
fomy
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Ven 17 Mar 2006 - 20:35

junk_foo a écrit:

tres bon choix :lol: et bienvenu
junk_foo
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Sam 18 Mar 2006 - 23:05

Merci tout le monde ! :D

Un peu moins de 2 mois a attendre !

Et il ne manquera plus que le sticker forum-logan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Sam 18 Mar 2006 - 23:16

junk_foo a écrit:

:roll: Salut à tous.

D'ailleurs, c'est vrai ça, les stickers, c'est n'est quand qu'ils arrivent? :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:
Mickael94
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

Masculin

MessageSujet: Re: junk_foo   Dim 19 Mar 2006 - 20:01

Bremco_one a écrit:
junk_foo a écrit:

:roll: Salut à tous.

D'ailleurs, c'est vrai ça, les stickers, c'est n'est quand qu'ils arrivent? :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

oui oui faut juste que je passe lol
junk_foo
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Jeu 4 Mai 2006 - 11:43

Ca y est, moi aussi j'ai recu la mienne ! :lol:
J'ai été la récupérer la semaine derniere.
Je suis ravi et vraiment pas deçu. Ma copine est meme agreablement surprise par la finition et l'agrement de conduite.
J'ai la flemme de poster des images pour l'instant mais de tout facon vous savez a quoi elle ressemble Wink

Je me suis lancé dans le montage de l'autoradio et des enceintes. J'avais un peu peur parce que je suis pas trop bricoleur.
Pour l'AR pas de probleme il n'y a qu'a brancher et a glisser dans l'emplacement. Mais pour les enceintes j'ai un peu galerer car celles que j'ai acheter sont trop profondes. Il a fallu que je decoupe le fond des parties en plastique dans la portiere (je sais pas comment ca s'appelle) pour que ca rentre. Enfin, normalement tout est rentré dand l'ordre maintenant.

Je vais chercher une sortie d'echappement, mais j'en ai pas vu beaucoup dans les centres auto pres de chez moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: junk_foo   Jeu 4 Mai 2006 - 14:11

junk_foo a écrit:

J'ai la flemme de poster des images pour l'instant mais de tout facon vous savez a quoi elle ressemble Wink

on veut des photos!!! :D Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: junk_foo   

junk_foo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant