FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Refaire clé avec télécommande Sandero Stepway
par Chamaco Mer 18 Juil 2018 - 7:00

» Le POIDS de votre Dacia
par sylvaintriskel Sam 14 Juil 2018 - 10:44

» Limitation des routes départementales et nationales à 80 km/h
par indo Sam 7 Juil 2018 - 17:38

» révision du Lodgy
par indo Mer 4 Juil 2018 - 19:36

» bruit avant droit sur MCV
par indo Mer 4 Juil 2018 - 19:33

» Publicité Dacia
par Toxi-Cars Lun 25 Juin 2018 - 15:32

» feu de jour à LED
par nourry Mer 23 Mai 2018 - 20:26

» Problème eclairage
par nourry Mer 23 Mai 2018 - 20:19

» prise diag dans boite à gant
par sylvaintriskel Mer 16 Mai 2018 - 9:53

» Retour essuie-glaces
par Logan Lun 14 Mai 2018 - 11:30


Partagez | 
 

 Les dessous de la LOGAN

Aller en bas 
AuteurMessage
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 18:20

J'ai trouvé cet article bien interessant.
Juste une question: ils parlent (p27) d'une "arrivée d'air comprimé chaud" vers le radiateur AV, de quoi s'agit-il :?:
Gilles REIMS a écrit:

DACIA et sa LOGAN sont imbattables sur le tarif de cette auto, voilà en résumé pourquoi les prix de la gamme peuvent être aussi bas. :)

[Source: Dieselmag N°25 Avril 2006]










Même si il y a certaines lacunes au niveau de quelques détails de finition, l'ensemble reste correcte, le fait que de nombreux éléments soient issus de modèles RENAULT permet aussi d'abaisser les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 19:48

Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.


D'ailleur il est idéalement placé pour le remplacé par un plus volumineux et plus efficace, ce petit DCI 70 pourrais faire des merveilles avec quelques petites modifications.


Edit : absorbeur pulsation : 44.92euros + conduit d'air sortie : 124.56euros + autre conduit d'air : 124.56euros + échangeur air : 190.45euros + suivant si tu a la clim ou pas un plastique pres de l'échangeur coutant entre 8 et 20 euros, tout cela pour gagner au bas mot 15 à 20 chevaux, bien sur il faut revoir la cartographie d'injection diesel,et modifier ainsi ta garantie :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 20:42

Merci pour ces explications :idea:
J'avais pas capté que l'air faisait un tel parcourt après le turbo.
Ca fait donc 3 radiateurs devant, avec la clim.

Faudra que j'aille voir plus en détail, sans doute en déposant le par-choc comme ils l'ont fait dans cet article.

L'idée de gratter qlq CV n'est pas sans interêt mais bon, après la garantie Wink
En tout cas je comprends un peu mieux maintenant :lol:

PS: pourquoi ne pas utiliser une clim pour refroidir les gaz compressés :?:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 50
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 21:22

Il y a déjà eu un topic sur cet article mais je ne sais plus lequel, mais merci de nous le rappeller.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 22:44

Pour info :
On a tendance à nommer les trois echangeurs "radiateur" mais seul celui de refroidissement d'eau porte ce nom. L'echangeur air/air du turbo s'appelle communement Intercooler et l'echangeur de la clim s'appelle Condenseur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous de la LOGAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: