FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07


Partagez | 
 

 Les dessous de la LOGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 18:20

J'ai trouvé cet article bien interessant.
Juste une question: ils parlent (p27) d'une "arrivée d'air comprimé chaud" vers le radiateur AV, de quoi s'agit-il :?:
Gilles REIMS a écrit:

DACIA et sa LOGAN sont imbattables sur le tarif de cette auto, voilà en résumé pourquoi les prix de la gamme peuvent être aussi bas. :)

[Source: Dieselmag N°25 Avril 2006]










Même si il y a certaines lacunes au niveau de quelques détails de finition, l'ensemble reste correcte, le fait que de nombreux éléments soient issus de modèles RENAULT permet aussi d'abaisser les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 19:48

Dans un moteur, l'air compressé peut atteintre 160°, l'idée de l'intercooler est donc de refroidir l'air après sa compression par le turbo. Ainsi, pour une pression égale, il y aura encore un peu plus d'air dans le cylindre.


D'ailleur il est idéalement placé pour le remplacé par un plus volumineux et plus efficace, ce petit DCI 70 pourrais faire des merveilles avec quelques petites modifications.


Edit : absorbeur pulsation : 44.92euros + conduit d'air sortie : 124.56euros + autre conduit d'air : 124.56euros + échangeur air : 190.45euros + suivant si tu a la clim ou pas un plastique pres de l'échangeur coutant entre 8 et 20 euros, tout cela pour gagner au bas mot 15 à 20 chevaux, bien sur il faut revoir la cartographie d'injection diesel,et modifier ainsi ta garantie :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
avatar

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 20:42

Merci pour ces explications :idea:
J'avais pas capté que l'air faisait un tel parcourt après le turbo.
Ca fait donc 3 radiateurs devant, avec la clim.

Faudra que j'aille voir plus en détail, sans doute en déposant le par-choc comme ils l'ont fait dans cet article.

L'idée de gratter qlq CV n'est pas sans interêt mais bon, après la garantie Wink
En tout cas je comprends un peu mieux maintenant :lol:

PS: pourquoi ne pas utiliser une clim pour refroidir les gaz compressés :?:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 49
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 21:22

Il y a déjà eu un topic sur cet article mais je ne sais plus lequel, mais merci de nous le rappeller.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   Jeu 19 Avr 2007 - 22:44

Pour info :
On a tendance à nommer les trois echangeurs "radiateur" mais seul celui de refroidissement d'eau porte ce nom. L'echangeur air/air du turbo s'appelle communement Intercooler et l'echangeur de la clim s'appelle Condenseur.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dessous de la LOGAN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous de la LOGAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacia Logan et Sandero ECO2 : Dacia passe au vert.
» Consommation Huile LOGAN MCV 1.5 DCi 85 CH
» Comparatif Sandero face à la Logan, L'argus de l'automobile n° 4142.
» Bientôt en Logan.
» Pb installation HP avant sur Logan MVC phase 2 - Laureate dci85cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: