FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin
Votre véhicule : 1.4 MPi

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mer 25 Avr 2007 - 17:23

Eh bien ça y est ma logan est désormais garée en bas de chez moi. Je suis allé la chercher tout à l'heure. Tout c'est bien passé. Super cool le vendeur. J'ai quand même reussi à faire qq kms en proche banlieue, là où on roule un peu mieux. Mais diifficile de passer en 5 ième. C'est un peu frustrant. Sinon elle a l'air très souple de fonctionnement et je trouve qu'il ya un bon couple même en 4ieme. Je vois pas trop de différence avec ma 406. De look, elle est suberbe en gris comète. A la concession c'était la première dans cette livrée et les vendeurs sont tous venus la voir étonnés par l'allure. C'est vrai qu'elle fait classe comme ça. J'attends le week end pour la faire rouler un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mer 25 Avr 2007 - 18:57

pascalouis a écrit:
Eh bien ça y est ma logan est désormais garée en bas de chez moi. Je suis allé la chercher tout à l'heure. Tout c'est bien passé. Super cool le vendeur. J'ai quand même reussi à faire qq kms en proche banlieue, là où on roule un peu mieux. Mais diifficile de passer en 5 ième. C'est un peu frustrant. Sinon elle a l'air très souple de fonctionnement et je trouve qu'il ya un bon couple même en 4ieme. Je vois pas trop de différence avec ma 406. De look, elle est suberbe en gris comète. A la concession c'était la première dans cette livrée et les vendeurs sont tous venus la voir étonnés par l'allure. C'est vrai qu'elle fait classe comme ça. J'attends le week end pour la faire rouler un peu plus.

Félicitations. Je vois que les premiers tours de roues se sont bien passés. En ce qui me concerne, il ne me reste plus que quelques heures à attendre, les plus dures. Au départ, je voulais prendre gris comète comme toi je trouve vraiment que c'est le coloris le plus classe en effet. Mais bon c'était soit peinture métallisée, soit la clim et j'ai choisi la clim.
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mer 25 Avr 2007 - 19:27

Quelques heures à attendre et ce sra ton tour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Jeu 26 Avr 2007 - 17:51

pascalouis a écrit:
Quelques heures à attendre et ce sra ton tour!

C'a y est, elle est dans mon garage. Après 15 km, les premières impressions sont excellentes, la prise en main a été super instinctive. j'appréhende toujours un peu de conduire une voiture que je ne connais pas, et bien là aucun souci. La direction est précise bien qu'un peu surprenante sur l'autoroute. Le passage d'une vitesse à l'autre s'est fait sans accrocs. Généralement, j'ai toujours un peu de mal pour trouver la marche arrière sur les voitures et bien là du premier coup ! Et j'aime beaucoup le levier de vitesse chrome et cuir très agréable au toucher. Je la testerai mieux ce week end (très certainement sur les routes auvergnates) et je vous en dirai plus.

En bref, je suis super heureux :D :D :D :D
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Jeu 26 Avr 2007 - 18:13

Extra, ça fait vraiment plaisir de voir des gens heureux. C'est vrai qu'elle est très souple et facile à conduire, bien que tu aies un modèle plus puissant. Que du plaisir en perspective pour ce week end.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Ven 27 Avr 2007 - 9:30

Bonjour Aménomade !

Moi aussi, j'ai une prestige. Tu verras, tu ne regretteras pas ton achat.

Moi aussi au début, ce qui m'a déconcerté, c'est la position de conduite un peu plus haute par rapport aux autres berlines. Mais on s'habitue vite.

Tu peux lire mes impressions (et ceux des autres) dans le post consacré à la prestige.

A plus !
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Sam 28 Avr 2007 - 18:58

Bonjour,

Je viens de faire un aller retour à la Ferté sous jouarre à coté de Paris avec ma Logan 1.4 mpi que j 'ai reçue mercredi. Dèjà 190Kms. C est vraiment très agréable à conduire et malgré le moteur de moindre puissance que le 1.6 et 1.6 16 soupapes, j'ai trouvé que le petit 1.4 est étonnant de souplesse et de reprise. En coté sur l'autoroute elle ne ralentit pas du tout à 3000 tours, vitesse que je ne dépasse pas pour le rodage. Evidemment il doit être plus facile de passer de 90 à 120kms avec le 1.6, mais pour une utilisation pacifiée de cette voiture, il me semble que le 1.4 convient très bien. Enfin c es't une très bonne berline, très stable et dans laquelle on se trouve en sécurité; Je ne regrette pas mon choix! J ai croisé plusieurs logan et mcv sur l'auroute de l'Est et incroyable, trois camions portes voitures qui se suivaient remplis de logan mcv! Ils devaient foncer sur la capitale pour livrer! Longue vie à la Logan :queen:
Par contre j'ai un peu peur quand je rabats les rétroviseurs; J'ai l'impression qu'ils vont se détacher du support et cela fait un bruit pas rassurant. :pale: Avez vous les mêmes frayeurs que moi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Sam 28 Avr 2007 - 20:05

Citation :
Par contre j'ai un peu peur quand je rabats les rétroviseurs; J'ai l'impression qu'ils vont se détacher du support et cela fait un bruit pas rassurant. Avez vous les mêmes frayeurs que moi?

Les retros ne se rabattent pas, en tout cas pas sur la mienne. :scratch:
HCM
pilote pro
pilote pro

Masculin
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Sam 28 Avr 2007 - 20:16

Pour cela voir ceci
Orpel a écrit:
Voila les photos :)

Retro Droit :

Retro Gauche :

Les deux fermés :

Les deux ouverts :

:D
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Sam 28 Avr 2007 - 20:56

Merci pour vos renseignements. Mes rétros se replient bien comme sur les photos mais quand je fais la manipulation on entend un bruit sinistre de craquement comme sur une articulation que l'on déboiterait :affraid: Mais ils se replient quand même. J'ai répété l'opération plusieurs fois de suite pour voir si ça tenait et à priori ça tient! Il faut espérer que Renault a dû quand même étudier la question. Mais c est vrai que ça fait un peu curieux de voir les fils au niveau de l'articulation. :pale:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Dim 29 Avr 2007 - 7:29

[quote="pascalouis"]. Je vois pas trop de différence avec ma 406. quote]

Bien moi si, je la remarque la différence tant avec la 406 essence qu'avec la diesel.
Heureux pour toi que tu puisses conduire ta Logan.

Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Dim 29 Avr 2007 - 12:36

pascalouis a écrit:
Merci pour vos renseignements. Mes rétros se replient bien comme sur les photos mais quand je fais la manipulation on entend un bruit sinistre de craquement comme sur une articulation que l'on déboiterait :affraid: Mais ils se replient quand même. J'ai répété l'opération plusieurs fois de suite pour voir si ça tenait et à priori ça tient! Il faut espérer que Renault a dû quand même étudier la question. Mais c est vrai que ça fait un peu curieux de voir les fils au niveau de l'articulation. :pale:

Salut Pascalouis !

Eh bien je suis content de ne pas être le seul à avoir cette impression vis-à-vis des rétros. Ayant un garage-box très étroit, je rabats le rétroviseur droit pour éviter d'abimer ma belle logan et je confirme cette impression de craquement sinistre, j'ai cru que le rétro allait me rester dans les mains ! Pour le reste, sinon super voiture, je l'ai essayé sur des routes de campagne dans le Parc du Pilat hier, quelle souplesse et quelle tenue de route. Je pensais pas prendre autant de plaisir au volant, une voiture vraiment étonnante !
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Dim 29 Avr 2007 - 15:31

Tu as surement raison Zastava mais c est vrai que l'amour rend aveugle et peut-être que la 406 est plus puissante que la lOGAN, mais bon je préfère me cacher la verité. Je pense que sur sur ce forum, on me pardonnera cet aveuglement.

Je vois qu 'Amenomade a les mêmes sensations que moi concernant les rétros!
Heureux que tu éprouves les mêmes sensations que moi avec ta Logan super puissante!
On a eu nos Logan presque en même temps, alors ça rapproche!! :twisted:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Lun 30 Avr 2007 - 20:23

pascalouis a écrit:
Tu as surement raison Zastava mais c est vrai que l'amour rend aveugle et peut-être que la 406 est plus puissante que la lOGAN, mais bon je préfère me cacher la verité. Je pense que sur sur ce forum, on me pardonnera cet aveuglement.

Je vois qu 'Amenomade a les mêmes sensations que moi concernant les rétros!
Heureux que tu éprouves les mêmes sensations que moi avec ta Logan super puissante!
On a eu nos Logan presque en même temps, alors ça rapproche!! :twisted:

C'est vrai que ça rapproche, en quelque sorte, nos Logan sont un peu ... cousines !
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Lun 30 Avr 2007 - 22:04

c'est vrai qu'elles viennent du même pays! mais toi, tu as une prestige, alors respect!
:farao: Disons qu'il y a la petite et la grande cousine. En fait j 'avais hésité longtemps entre la 1.4 mpi et la 1.6 16 soupapes. La seule chose qui m'a fait choisir la 1.4 c est tout simplement que je ne voulais pas de calandres peintes car à Paris c est tout de suite rayé avec les crenaux ! j 'avais même demandé a Renault si il n'était pas possible d'avoir une prestige avec des calandres non peintes! Evidemment c'était pas possible. Alors j'ai choisi la 1.4 mpi qui a priori marche très bien et est relativemment puissante pour ne pas peiner en montée sur les autoroutes. Mais c est vrai que c est surement moins puissant quand on veut accélerer en montée qu'une 1.6.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mar 1 Mai 2007 - 10:55

pascalouis a écrit:
c'est vrai qu'elles viennent du même pays! mais toi, tu as une prestige, alors respect!
:farao: Disons qu'il y a la petite et la grande cousine. En fait j 'avais hésité longtemps entre la 1.4 mpi et la 1.6 16 soupapes. La seule chose qui m'a fait choisir la 1.4 c est tout simplement que je ne voulais pas de calandres peintes car à Paris c est tout de suite rayé avec les crenaux ! j 'avais même demandé a Renault si il n'était pas possible d'avoir une prestige avec des calandres non peintes! Evidemment c'était pas possible. Alors j'ai choisi la 1.4 mpi qui a priori marche très bien et est relativemment puissante pour ne pas peiner en montée sur les autoroutes. Mais c est vrai que c est surement moins puissant quand on veut accélerer en montée qu'une 1.6.

L'important c'est d'être satisfait. Et le 1.6 MPI ne te disait rien ? C'est vrai que les critiques n'étaient pas forcément bonnes à son sujet : un peu bruyant et gourmand d'après ce que j'ai cru comprendre.

Une prestige avec les calandres non peintes ça serait le super collector ça !Je comprends pour les rayures, même dans les jeux vidéo ça me fait peur de conduire à Paris, alors en réalité, j'ose même pas imaginer. Sinon, je t'invite à venir lire mes impressions sur le sujet spécial logan prestige après une petite boucle de 400 km sur les routes auvergnates et ligériennes hier.
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mar 1 Mai 2007 - 18:18

Oui en fait je n'avais pas envisagé de prendre le 1.6 simple. C'était 1,6 16 soupapes ou le 1.4 mpi. Si un collector avait existé je l'aurai tout de suite pris ! j'ai choisi les extrêmes:twisted: . J'ai lu ton reportage sur la PR en vadrouille dans le massif central et c'est vrai que ça donne envie de la conduire et de se promener dans cette si belle région! Ce matin j'ai encore fait 150kms en allant à l'Est de Paris et je dois dire que je ressents les mêmes impressions que toi! Un vrai plaisir à conduire et pourtant depuis 1971, date à laquelle j'ai eu mon permis, j'en ai eu un certain nombre de voitures. Mais je dois dire que celle-ci est vraiment étonnante de plaisir, souplesse, confort, pour un prix vraiment incroyable. J'étais un peu blasé de la voiture et celle-ci m'a redonné le gout de conduire.sunny
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mer 9 Mai 2007 - 19:03

Je vais me répondre à moi même pour me dire que je viens de passer les 500kms depuis que j'ai ma Logan; Pas le moindre problème; Suberbe voiture. je m'en vais en Bourgogne la semaine prochaine et j'espère atteindre les 1000kms lors de ce déplacement; Le rodage sera alors presque terminé. La saga continue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Jeu 10 Mai 2007 - 19:49

Salut Pascalouis,

Heureux de voir que pour toi tout va bien ! En plus, terminer un rodage sur les routes bourguignonnes c'est plutôt sympathique !

En ce qui me concerne, j'en suis à peu près à 600 km avec une petite escapade dans le Pilat dimanche dernier. Tout va bien pour le moment, croisons les doigts !

:D
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Lun 21 Mai 2007 - 9:58

Et bien voilà, les mille kms ont été atteints ce week end en Bourgogne. Aller et retour par l'autoroute du sud sous une pluie battante sur le retour. J'ai trouvé la tenue de route sous la pluie impeccable; Seul problème, les essuies glace font un bruit de raclage sur la vitre un peu gênant à la longue. Sinon on sent bien le moteur qui se libère au fil des kms de rodage; Aucun pb pour les montées sur l'autoroute, le moteur 1.4 assure bien, bien que je ne dépasse pas les 3000-3500 tours ainsi qu'il est préconisé sur le manuel d'entretien. Les 1000 kms étant franchis, je vais pouvoir la monter un peu plus en régime pour arriver à la libérer totalement vers les 3000kms. Aucun pb à signaler. Tout fonctionne parfaitement. Consommation, autoroute et routes et quelques Kms à Paris: 6.3 L. C' est vraiment tout à fait correct. J'avais lu sur un autre post, que certains ressentait un claquement quand on relachait la pédale d'enbrayage; Effectivement de temps en temps on entend un claquement lors du relachement de la pédale d'embrayage.
Comme on voit peu de berline gris comète en photo, je mets une photo de la mienne prise ce week end en bourgogne. J'en mettrai une, prise dans les rues de Paris bientôt, pour montrer les pb de stationnement et le risque de voir ses pare chocs rayés dans les plus brefs délais; Pour l'instant ils sont tjrs intacts mais ça ne va pas durer longtemps.
Bonne journée à tous. La suite au prochain épisode.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11277972

Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 10:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mer 23 Mai 2007 - 19:15

Une bien belle photo dans un cadre tout aussi sympathique. Gris Comète c'est vraiment la classe, y a pas à dire même si j'aime bien le bleu marine de la mienne !
CRICRIB
copilote expérimenté
copilote expérimenté

Masculin
Votre véhicule : MCV Lauréate DCi 7 pl, clim cache bagages gris platine + 1 Duster Laureate dci90 blanc glacier

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mer 23 Mai 2007 - 22:25

Amenomade a écrit:
Une bien belle photo dans un cadre tout aussi sympathique. Gris Comète c'est vraiment la classe, y a pas à dire même si j'aime bien le bleu marine de la mienne !

c'est vrai superbe photo qui pourrait illustrer le catalogue Dacia
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Jeu 24 Mai 2007 - 10:24

Merci pour les compliments! C'est vrai que le gris comète est une très jolie couleur, mais par contre il se salit très vite; actuellement ma Logan est garée dans les rue de Paris et en quelques jours elle est déjà sale. Mais bon c' est la vie. Je ne peux pas la conserver dans de la naphtaline et sur ma cheminée. Mais je pense que le rapport qualité prix est imbattable pour cette voiture dans l'état actuel des choses. A chaque fois que je monte dedans je me félicite de l'avoir achetée. :geek:
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Mer 6 Juin 2007 - 23:15

Vendredi je m 'en vais à fort-mahon passer le wek end. Je vais enfin pouvoir faire rouler ma logan alors qu elle commençait à s'encrasser à Paris. Le cap des 1000kms de rodage est franchi; je vais pouvoir la conduire normalement et dépasser les 3000 tours; En plus j'ai acheté un gps que je vais pouvoir essayer. J'espère que je ne vais pas me planter et me retrouver à marseille.Beau week end en perspective; Longue vie à la Logan :king:
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   Jeu 7 Juin 2007 - 4:53

pascalouis a écrit:
Vendredi je m 'en vais à fort-mahon passer le wek end.

Tiens on a le même lieu de de détente de week-end, mais pas le prochain.

MessageSujet: Re: logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris   

logan berline 1.4 gris comète en liberté à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant