FORUM DACIA

FORUM DACIA

Forum d'échanges et de discussions autour de la marque automobile Dacia

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nombre de Visiteurs
Derniers sujets
» Micro fuite d'eau sur une piece que je ne connais pas!
par louis 911 Dim 20 Aoû 2017 - 12:59

» sifflement du turbo (bruit de suscion d'air)
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:35

» bruit avant droit sur MCV
par indo Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33

» La Photo du mois
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:44

» Moteur 0.9 tce 90
par indo Dim 6 Aoû 2017 - 12:31

» Mode Eco
par indo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:14

» DACIAattitude - le magazine DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:19

» Ma lolo et moi
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:16

» Volume des coffres chez DACIA
par mick Dim 30 Juil 2017 - 11:04

» Dacia : Usine de Tanger
par indo Mar 25 Juil 2017 - 14:16

» Jouons un peu !
par indo Mar 25 Juil 2017 - 10:36

» Boîte à Gant
par indo Dim 23 Juil 2017 - 11:24

» Salon de l'automobile de Francfort 2017
par indo Jeu 20 Juil 2017 - 18:06

» Revue de Presse
par indo Mer 19 Juil 2017 - 23:13

» Retour du GPL
par indo Mer 19 Juil 2017 - 12:07

Partagez | 

Pneux usés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TAM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict

MessageSujet: Pneux usés ?   Sam 7 Avr 2007 - 16:43

Pneux usés ? Avec une auto neuve, c'est pas la préoccupation première
:)

Mais bon, d'après l'usure actuelle de mes Conti d'origine, je devrais faire presque 50.000 avec le train arrière.

Alors c'est pas mal non ?

Seul bémol: ils semblent s'user plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur :pirat:
Pour l'avant, pas encore assez de recul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Sam 7 Avr 2007 - 18:59

Bonjour,

Pendant longtemps j'ai cru qu'il fallait mettre les "meilleurs" pneus (les moins usés) à l'avant.

Et j'ai découvert il y a peu d'années que c'était une erreur : Ils doivent être à l'arrière.

Cette affirmation ne vient pas de moi, mais de Michelin :

http://www.michelin.fr/fr/front/affich.jsp?codeRubrique=20060922130208

Cordialement
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Sam 7 Avr 2007 - 22:11

Je confirme la chose, en cas de sol glissant, une voiture, même traction,si elle a les pneu arrières usés et des pneus neufs à l'avant peu avoir des réactions surprenantes. L'arrière de la voiture peut décrocher et vouloir dépasser l'avant, j'en ai fait l'expérience l'hiver 2005-2006sur une très légère couche de neige.

copilote expérimenté
copilote expérimenté

Masculin
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Dim 8 Avr 2007 - 23:39

C'est sûrement une question de répartition des masses, le moteur étant à l'avant, ony a une adhérence naturellement supérieure, donc autant privilégier l'arrière.
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Lun 9 Avr 2007 - 6:13

Street-Burner a écrit:
C'est sûrement une question de répartition des masses, le moteur étant à l'avant, ony a une adhérence naturellement supérieure, donc autant privilégier l'arrière.
C'est aussi valable pour les voitures à moteur arrière et la masse principale est surtout sur l'arrière.

As du Volant
As du Volant

Masculin
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Lun 9 Avr 2007 - 19:17

J'ai remarqué que sur la mienne de voiture ( une Swift :P ), les Continental d'origine semblent s'user vite :| :suspect:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Lun 9 Avr 2007 - 20:07

c surtout qu une auto qui part de l av c recuperable alors que de l ar c souvent le tete a queue ,donc les meilleurs gommard a l ar ..... :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mar 10 Avr 2007 - 9:32

tous les manufacturiers préconisent effectivement de monter les pneux neufs a l'arrière mais après, il y a différentes écoles

pour ma part, je préfère en auto survireuse (qui glisse de l'arrière) que souvireuse (qui se dérobe de l'avant)
mais ceci n'est qu'une question d'habitude, et beuacoup plus de personnes s'affolent avec un auto survireuse, touchent les freins et donc, partent en tete a queue, ce qui explique la décision des manufacturier de pneus

du point de vue technique, le fait de passer des pneus usés sur le train avant peut provoquer des vibrations du a une eventuelle usure ou déformation non uniforme des pneus, mais les manufacturiers doivent estimer que le pourcentage de pneus qui vont poser probleme est relativement faible, et dans le pire des cas, si problemes il y a , les gens feront aussi changer ces pneus la avant qu'ils soient usés complètement afin de supprimer ces problemes de vibrations, et donc, tout benef pour eux

est ce donc une logique commerciale ou purement sécuritaire pour eux ??? grande question ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mar 10 Avr 2007 - 10:09

Salut tout le monde !!!

Si jamais on doit changer de pneus pendant la période de garantie (ce qui a des chances d'arriver), Renault cramera t'il la garantie si on les monte ailleurs que chez eux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mar 10 Avr 2007 - 10:40

non, la garantie ne couvre pas les pieces d'usures, donc, pneus, plaquettes de freins, amortisseurs, tu peux les faire ailleurs
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mar 10 Avr 2007 - 20:03

nono28 a écrit:
c surtout qu une auto qui part de l av c recuperable alors que de l ar c souvent le tete a queue ,donc les meilleurs gommard a l ar ..... :D

Une propulsion part plus facilement, mais est beaucoup plus facilement rattrapable, une traction, si elle souvire de trop et que la vitesse est un peu trop élevée,.......il ne reste plus qu'à faire ses prières pour ne rien toucher.Le problème vient aussi du fait du manque de formation des gens, le coût prohibitif ,pour la plupart des gens, des cours de maitrise automobile devraient être obligatoires.

Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mar 10 Avr 2007 - 20:55

c'est pour ca que je prefere toujours les pneus neufs a l'avant, car, quand ca souvire trop comme tu dis, c'est pas bon du tout, il reste plus qu'a toucher les freins gentillement pour délester l'arrière et esperer qu'il aille ou on veut :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mer 11 Avr 2007 - 5:56

Zastava a écrit:
nono28 a écrit:

Une propulsion part plus facilement, mais est beaucoup plus facilement rattrapable, une traction, si elle souvire de trop et que la vitesse est un peu trop élevée,.......il ne reste plus qu'à faire ses prières pour ne rien toucher.Le problème vient aussi du fait du manque de formation des gens, le coût prohibitif ,pour la plupart des gens, des cours de maitrise automobile devraient être obligatoires.
c vrais les stages ça coute cher, moi j ai apris sur circuit deux ans de trophé federal ça aide .alpine powaaaaaaaaaaaa :lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: ma logan essence   Mar 12 Juin 2007 - 23:24

1 mois apres avoir acheté ma voiture, ayant fait constaté que mes 2 pneux arrieres étaient abimés, est ce que renault est dans l'obligation de me les changer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mer 13 Juin 2007 - 10:31

Bonjour,

Abîmés, de quelle façon ?

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: ma logan essence   Ven 15 Juin 2007 - 1:30

c'est comme si un coup de frein brutal a été fait, sur les 2 pneux il y'a toute une partie qui est abimée, la voiture cela meme pas un mois que je l'ai. à peine 600km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Ven 15 Juin 2007 - 8:04

Bonjour,

Si c'est le même genre de marques sur les deux pneux arrières et en même tempss cela va être difficile pour faire admettre que c'est un défaut de fabrication...

Cordialement
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Ven 15 Juin 2007 - 9:40

Quand même bizarre, cette usure sur les pneus.

Cela fait 4 1/2 mois que j'ai ma logan et les pneus sont comme neufs. Je tiens à signaler que c'est des Michelin "energy".

Tu peux nous dire quelle est la marque de tes pneus? Marque barum?

www.catfa.fr
Invité
Invité

MessageSujet: ma logan essence   Sam 16 Juin 2007 - 2:44

je crois que c'est la marque barum, je vais verifier demain. moi je pense qu'ils ont ete remplacé par un employé malhonete avant que je recupere la voiture. c'est la seule explication que je trouve. j'espere que le concessionaire va me les changer, car en ce moment quand je la conduis j'ai peur.
indo
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Lun 18 Juin 2007 - 9:35

Ouaih !

Pas très sérieux tout cela ! Quel trafic.

La marque Barum est une marque polonaise. Donc déjà, côté qualité, c'est pas le top. Mais en plus, s'ils t'ont fourgué des pneus usagés, c'est l'anarque.

Un truc pareil en France et tu as les associations de consommateurs qui tombent sur le dos de ton concessionnaire.

En tout cas, mon concessionnaire m'aurait fait un tour pareil, je lui serais tombé deçu illico et je lui en ferais bavé des ronds de chapeau.

www.catfa.fr
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Lun 18 Juin 2007 - 12:18

Les pneus sont une pièce d'usure normale, Renault n'est pas tenu à un remplacement, mais si les pneus ont un défaut là ça change tout. mais il faut savoir prouver que cela vienne du pneu et non pas un problème dû ai fait qu'on emprunte de mauvaises routes.

Invité

MessageSujet: pneux usés   Mer 27 Juin 2007 - 18:25

Bonjour, ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte les gars!
Zastava
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Mer 27 Juin 2007 - 23:01

jbel a écrit:
Bonjour, ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte les gars!

Pourrais-tu exprimer le fond de ta pensée, car là je ne pige pas !

Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Jeu 28 Juin 2007 - 1:24

bon je n'ai pas compris ce que dire jbel par ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte les gars, je suis prete à envoyer par poste a zastava, une copie de ma carte grise provisoire avec tous les renseignements concernant ma logan, une copie concernant soit disant les ordres de reparation delivré par le concessionaire de rabat, et une copie de la mise en demeure que j'ai envoyé au concessionnaire de rabat, au derniere nouvelle comme j'avais contacté le directeur qualité et services de renault à casa , qui d'ailleurs fait tout son possible pour faire bouger les autres, puisque demain un type de renault casa va venir pour examiner ma voiture, eh venant de jbel un marocain comme moi :no: il doute de ce que je raconte sur le forum, moi je ne fais que rapporter les problemes que j'ai trouvé avec ma voiture, comme tous les autres membres, et déjà que je suis embetée. mais personne ne va me decourager pour avoir mes droits concernant l'achat de cette voiture et personne ne va me decourager pour que je participe à ce forum à travers lequel j'ai beaucoup appris, et qui a été une sorte de soutien pour moi donc jbel si tu me vises cher compatriote tu te trompes car je peux envoyer toutes les preuves de ce que je dis. et si la démarche auprés de renault casa, n'aboutit pas j'ecrirai à renault france et aux associations des consommateurs, rien ne m'arretera tant que mes problemes n'ont pas été résoulu. a bon entendeur salut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   Jeu 28 Juin 2007 - 2:32

message adressé à jbel car ta remarque m'a blessée, toi aussi à tes debuts tu vais des problemes avec ta voiture, et tu venais les exposer sur le forum, et aucun membre n'a dis "ne croyez pas les gars tout ce qu'on vous raconte" et voila et un de tes messages que j'ai retrouvé, donc laisse les gens parler librement.un forum c'est fait pour cela et c'est en exposant les problemes qu'on trouve les solutions, en s'echangeant les experiences, et les conseils. sans rancune

jbel

Réponses: 27
Vus: 339
Rechercher dans: Informations sur la gamme Sujet: Fiabilité Dim 7 Jan - 20:45
Bonjour,
Moi, je suis à 20 000km . Des problèmes vraiement bizares :
- Contacteur de marche arrière grillé.
- petite lampe du bouton lève glace électrique avant grillée.
Des choses qui ne tombent jamais en panne. qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneux usés ?   

Pneux usés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant